Magazine Football

PSG : vers une qualification sans Ibrahimovic

Publié le 03 avril 2014 par Thierrymichel @biladi
PSG : vers une qualification sans Ibrahimovic

La victoire 3 à 1 obtenue sur sa pelouse du Parc des Princes est un grand pas en avant vers une éventuelle qualification pour le PSG. Pourtant, le match retour devrait se jouer sans Ibrahimovic.

Quelle belle soirée que celle vécue au Parc des Princes ce mercredi soir. Dès la 4ème minute de la rencontre entre le PSG et Chelsea, Lavezzi ouvrait le score et donnait le ton à la rencontre : les Parisiens n’étaient pas là pour faire de la figuration !

Alors que cet intenable de Lavezzi trouvait le petit filet à la 25ème minute, une faute de Thiago Silva a offert à Hazard l’occasion d’égaliser sur penalty, une transformation que le Belge n’a pas manquée.

Que cela soient les arrêts décisifs de Cech (32ème), ou le poteau qui sauve Sirigu (40ème), les actions de faire pencher la balance étaient des deux côtés. Le 1 à 1 à l’heure du thé était donc relativement légitime.

En seconde période, le match a quelque peu baissé en intensité, jusqu’à cette fatidique 61ème minute, lorsque David Luiz marque contre son camp sous la pression de Lavezzi. Ce but a assommé les Blues, ce qui a encore permis à Pastore d’aggraver le score à la 90+3ème.

Si Lavezzi a été omniprésent durant toute la rencontre, Ibrahimovic a pour sa part été que l’ombre de lui-même, retombant dans ses anciens travers. Pire, peu avant l’heure de jeu, il a dû sortir sur blessure.
De fait, si le PSG bénéficie d’un net avantage comptable avant le match retour à Stamford Bridge, l’équipe devrait normalement devoir se priver se son buteur suédois si son claquage se confirme. A l’exemple de ce qu’ont montré Lavezzi et Pastore, rien ne sera impossible s’ils maintiennent leur niveau.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines