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Léa Nature lance une gamme cosmétique baptisée "Ile de Ré"

Par Blanchemanche
Léa Nature lance une gamme cosmétique baptisée "Ile de Ré"

L'entreprise de Périgny, dans l'agglomération rochelaise, a travaillé sur les vertus de la rose trémière, l'immortelle des dunes, la criste marine, l'algue brune et la fleur de sel pour élaborer une gamme de produits de beauté spécifique


Léa Nature lance une gamme cosmétique baptisée La rose trémière fait partie du paysage de l'île de Ré. Elle possède aussi des vertus hydratantes.© PHOTO JEAN-PIERRE BONNET
Le groupe Léa Nature, qui emploie 860 salariés et dont le siège social est à Périgny, ajoute une nouvelle marque à sa gamme de cosmétiques comprenant déjà les marques "Lift'Argan""Eau thermale Jonzac", "Secrets de Léa" et "Natessance". Il s'agit d' "Ile de Ré".Des contrats ont été passés avec des agriculteurs et un saunier de Ré pour fournir la matière première. La gamme des produits "Ile de Ré", produite à Périgny, s'inscrit dans la volonté du groupe Léa Nature, un poids-lourd de l'industrie du bio et des produits naturels, de valoriser et d'exploiter les richesses du patrimoine naturel de sa zone d'implantation. Mode de commercialisation : les pharmacies, parapharmacies et magasins bio essentiellement.Le laboratoire Léa Nature a en effet mis au point toute une série de produits (shampoing, sels de bain, gommage corps, crème hydratante...) en exploitant les propriétés naturelles de plantes et minéraux qui, pour n'être pas endémiques de l'île de Ré n'en sont pas moins symboliques, à savoir la rose trémière, la fleur de sel, l'immortelle des dunes, l'algue brune et la criste marine, une petite plante qui pousse notamment sur la dune du Martray.

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