Magazine Bd

Expo : Le quotidien des super-héros déchus

Par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Que font nos super-héros après avoir sauvé la veuve et l’orphelin ? Cette série photographique mettant en scène Batman, Superman, Spiderman et bien d’autres encore va certainement vous plaire. On y aperçoit des super-héros aimé de tous et pourtant, malheureux. Des super-héros déchus. 

Le quotidien des super-héros exposé à la Galerie Sakura à Paris

Ils nous ont fait vibrer durant toute notre jeunesse et continue encore à le faire. Ils ont l’habitude de sauver la veuve et l’orphelin. On les voit dans leurs plus beaux jours ou tout du moins, toujours en train de remonter la pente quand un coup dur vient les frapper de plein fouet. On veut bien évidemment parler de nos super-héros préférés. Qu’ils s’appellent Batman, Superman ou bien encore Spiderman, la question existentielle est la suivante : que font-ils lorsqu’ils ne sont pas en mission.

Des super-héros déchus

La grande particularité de ces super-héros Marvel est qu’au départ – excepté Superman – ils sont des hommes. Des êtres humains comme tout le monde. Voici leur force, voici pourquoi ils plaisent tant et touchent différentes générations. Outre le fait qu’ils aient des superpouvoirs (à l’exception de Batman), ils sont des hommes ordinaires. Leur quotidien est fait de haut et de bas. Mais, il faut avouer qu’on a vraiment du mal à l’imaginer.

Bravant les obstacles pour aller sauver une personne en danger, tentant de rendre justice au plus honnête ou bien encore plus fort, sauvant la planète ; tous ces super-héros ont réalisé des choses incroyables dans tous les scénarios desquels ils étaient les héros. Mais, une fois leur mission terminée que font-ils ? Vont-ils se boire une bière bien fraîche au bar le plus proche ? Errent-ils dans les rues. Dépriment-ils quand une mission n’a pas été réussie ? Voici les réponses imaginées à ces questions par un collectif de photographes qui se sont intéressés au quotidien de nos super-héros.

Batman fait son plein d’essence

On y voit alors un Batman faire un plein d’essence, un Spiderman pensif au bord de la route avec une arme à feu dans la main, un Superman en pleine réflexion sur le bord d’un immeuble ou bien encore Batman en train de boire un café ou en train de tagguer « Superman est Clark Kent ». Petit clin d’œil au futur volet de Superman qui opposera le super-héros volant au slip rouge à l’homme chauve-souris.

Mais l’imagination débordante de nos photographes ne s’arrête pas là puisque ceux-ci ont même pensé le quotidien des héros de Star Wars comme celui de Maître Yoda ou bien encore de Dark Vador. Et, en bonus, vous pourrez également découvrir des mises en scène de Minnie Mouse, Donald ou bien encore Blanche-Neige.

Cliquez sur une image pour l’agrandir et faire défiler le diaporama :

Benjamin Béchet - Spiderman
Benjamin Béchet - Batman
Daniel Picard - Batman
Rémi Noël - Batman
Ian Pool - Batman
Agan Harahap - Spiderman
Ian Pool - Hulk
Rob Murray - Batman
Rob Murray - Superman
Ian Pool - Superman
Ian Pool - Spiderman
Sacha Goldberger - Wonder Woman
Daniel Polevoy - Iron Man, L'Homme invisible et Captain America
Daniel Polevoy - Spiderman
Daniel Polevoy - Dark Vador
Daniel Picard - Stormtrooper
Daniel Polevoy - Maître Yoda
David Eger - The Clone Kiss
Daniel Polevoy - Stormtrooper
Daniel Polevoy - Maître Yoda en uniforme
Daniel Picard - Stormtrooper Maison
Daniel Picard - Droïdes de Star Wars
Benjamin Béchet - Blanche-Neige
Benjamin Béchet - Minnie Mouse
Benjamin Béchet - Donald
Benjamin Béchet - Winnie l'Ourson
Daniel Polevoy - Les Muppets

A noter que l’ensemble de ces photographies (et bien d’autres) sont à découvrir à la Galerie Sakura située à Bercy Village, à Paris. Cette exposition a ouvert ses portes le 2 avril dernier et les fermera le 2 juin prochain. Pour plus d’informations, visitez le site de la galerie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog