Magazine Beauté

Les premiers soins ongles de Weleda

Publié le 03 avril 2014 par Laurea @laureabeauty
Les premiers soins ongles de Weleda


Un petit scoop pour vous les filles puisque que je vais vous parler des nouveaux produits Weleda : les soins ongles ! J'ai eu la chance de pouvoir les tester grâce à une copine de cours (#FF Julie  !) qui travaille au siège Weleda à Huningue (la chanceuse hein !).  Les 3 produits que je vais vous présenter ne sont pas encore en vente en France mais d'après mes recherches ils le sont en Allemagne ! Cet article va donc vous permettre d'anticiper vos prochains achats chez Weleda  ;). Les produits que je vais vous présenter sont : le feutre émollient pour cuticules, le pinceau soin pour ongles et enfin l'huile pour les ongles ! Il faut savoir différentes informations sur ces produits : il n'y a pas de colorants, de parfums ou de conservateurs, ils sont naturels, et se gardent pendant 24 mois.


Le feutre émollient pour cuticules
Les premiers soins ongles de Weleda
Les premiers soins ongles de WeledaComme l'indique le nom du produit, il s'agit d'un feutre qui permet de raccourcir et de nettoyer les cuticules dans le but d'entretenir vos ongles! Quand on est une fille, il faut bien évidemment prendre soin de ses ongles, les entretenir, les chouchouter, et y mettre du vernis pour avoir de jolies mains. Et pour l'entretien des ongles, il est essentiel et indispensable de s'occuper des cuticules qui doivent être régulièrement enlevées et/ou repoussés, surtout si les cuticules sont sèches, rêches et surtout trop présentes.. Ne faites pas comme moi il y a 4 ans où je me suis charcutée les cuticules avec le coupe cuticules de Sephora ! Je saignais de tous les doigts ... Ce feutre contre les cuticules est donc le meilleur moyen niveau qualité et sécurité pour éliminer les cuticules! Oui je parle de qualité car ce feutre contient de nombreux ingrédients naturels tels que l'huile de jojoba, l'huile d'amande, l'huile de soja, l'huile de noix de coco, huile de graine de soja, extrait de fleur de Calendula, l'huile de tournesol, de la vitamine E; qui permettent de prendre soin des peaux sensibles. D'ailleurs, pour celles qui ont déjà testé les produits à la grenade de WELEDA, vous pourrez retrouver la même odeur de grenade dans les 3 produits et sincèrement j'adore, le parfum émoustille les sens !!! Avoir des ongles qui sentent bon c'est l'extase ! Comme tous les produits WELEDA,  le feutre émollient pour cuticules est testé dermatologiquement et est certifié naturel. Pour l'application, rien de plus simple que de mettre l'embout du feutre sur les ongles et à pousser doucement les cuticules avec la pointe. 
Les premiers soins ongles de WeledaLors de mon 1er essai, j'ai pu voir disparaître la marque blanche du cuticule, résultat garanti ! J'ai adoré ! Bon par contre ce genre de résultat ne peut être le même chez tout le monde, tout dépend de l'état des cuticules ! A voir !  Ah j'allais oublier de vous dire qu'il y a 3 embouts en plus de fourni avec le feutre car ils s'abîment ou changent de couleurs si l'ongle est sale. C'est donc super pratique et cela permet d'éviter de racheter un feutre alors qu'il possède encore de l'huile de pépin de grenade bio !Ingrédients INCI :
Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, octyldodécanol, Glycine Soja (soja), Huile de Cocos nucifera (noix de coco) Oil, Fragrance (Parfum) *, Punica granatum Seed Oil, Calendula Officinalis Flower Extract, Helianthus annuus (tournesol) Seed Oil, Tocopherol, acétate de tocophérol, limonène *, linalol *, citronellol *, géraniol *, citral *, coumarine *.  * à partir d'huiles essentielles naturelles
Les premiers soins ongles de WeledaPinceau soin pour onglesLes premiers soins ongles de WeledaAprès avoir repoussé les cuticules, il est nécessaire de protéger et de soigner l'ongle. Pour cela, vous avez le pinceau soin pour les ongles qui contient des cires naturelles et de l'huile de pépins de grenade bio. Accompagnés de beurre de karité, d'huile de jojoba, d'huile de noix de coco, d'huile d'amande, d'acides gras, de cire d'abeille et de candelilla, d'extrait de fleurs de camomille, d'huile de soja, d'huile de tounesol et enfin de vitamine E,  le stylo préserve la beauté des ongles sains d'une manière naturelle ! 
Les premiers soins ongles de WeledaLe parfum est le même que le feutre, toujours à la grenade. Votre ongle sent bon, et ça, je suis sûr que ça ne vous est jamais arrivé ! C'est super agréable surtout quand adore l'odeur grenade de Weleda !! Pour l'application, il suffit de tourner l'extrémité du pinceau, d'appliquer le soin sur les ongles et sur les cuticules, puis de masser doucement.
Ingrédients INCI :Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cocos nucifera (noix de coco) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Butyrospermum parkii (Shea) Butter, cétylpalmitate, le myristate de myristyle, cire d'abeille (Cera Alba), Euphorbia Cerifera (candelilla) Wax, Fragrance (Parfum) *, Punica granatum Seed Oil, Chamomilla recutita (Matricaria) Extract Fleur, Glycine Soja (soja) Oil, Helianthus annuus (tournesol) Seed Oil, Tocopherol, acétate de tocophérol, limonène *, linalol *, citronellol *, géraniol * , citral *, coumarine *.
Les premiers soins ongles de Weleda

L'huile pour les ongles 

Les premiers soins ongles de WeledaLes premiers soins ongles de WeledaEnfin, pour finir le soin bien-être de vos ongles, vous pouvez utiliser l'huile afin de soigner et de donner de l'éclat à vos ongles. La composition des graines de grenade, d'olive, d'amande et d'huile de jojoba nourrit les ongles pour qu'ils puissent devenir fort et pour leur donner un éclat naturel. Toujours parfumé comme son odeur sensuelle de grenade, il suffit d'appliquer l'huile sur la surface de l'ongle et de masser doucement afin de faire pénétrer l'huile.
Ingrédients INCI :
Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, octyldodécanol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Fragrance (Parfum) *, Punica granatum Seed Oil, Glycine Soja (soja) Oil, Helianthus annuus (tournesol) Seed Oil, Tocopherol, acétate de tocophérol, limonène *, linalol *, citronellol *, géraniol *, citral *, coumarine *. 
* à partir d'huiles essentielles naturellesLes premiers soins ongles de Weleda

EN CONCLUSION :

Conseils :Il est préférable d'appliquer ces soins le soir avant de se coucher afin qu'ils puissent agir toute la nuit ! C'est beaucoup mieux que d'en appliquer la journée et de perdre les bienfaits en se lavant les mains !Les points  forts :- L'huile ne colle pas aux ongles, elle est douce et non grasse. La consistance est donc très bonne !- Le parfum est agréable ! Enfin un produit qui pense à l'odorat de nos ongles !- Mes ongles sont brillants. Les produits fournissent donc une hydratation et donnent bien de l'éclat

Néanmoins, l'effet est le même que d'autres produits qui nourrissent l'ongle..Les points faibles :- Ces produits ne seront pas leader des soins ongles ! Je ne dis pas qu'ils sont inutiles mais je m'attendais à mieux, je suis assez déçue à vrai dire. J'ai beau essayer ces 3 produits mais je ne vois pas de différence avec l'huile de ricin que j'applique sur mes ongles pour qu'ils soient forts et en bonne santé. - Le packaging. Je n'aime pas du tout les produits qui sont à appliquer par le biais d'un feutre (sauf dissolvant pour la précision). J'ai l'impression qu'il  y a peu de contenu. D'ailleurs, je me demande combien de temps vont tenir ses produits ! Cela me fait penser que j'ai eu du mal à faire sortir l'huile du pinceau soin pour ongle, il a fallu tourner le système rotatif pendant 10 minutes pour que l'huile sorte ! Ce n'est pas cool ça ! Surtout pour les personnes qui ne sont pas patientes :D.
Les premiers soins ongles de Weleda
Je suis donc sceptique sur les bienfaits et encore sur le fait d'avoir besoin de ses feutres. On peut facilement s'en passer. Nous ne connaissons pas encore les prix sur le marché français mais en Allemagne, la moyenne de prix est de 6/8€. Je suis donc déçue et je pense que Weleda n'aurait pas dû se lancer dans les soins des ongles.. Pas dans ce concept en tout cas !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog