Magazine

Les petits actes psychomagiques du quotidien.

Publié le 03 avril 2014 par My Morning Glory @My_MorningGlory

Avant-hier, 1er avril 2014, j’ai compris que j’étais une cowboy des temps modernes, que dis-je, une vraie rodeo woman ! Car hier, je me suis inscrite en tant que chercheuse d’emploi sur le site de Pôle Emploi et que j’ai constaté qu’il y a 5 ans, j’étais dans la même situation.
Sauf qu’entre des deux dates, 1er avril 2009 et 1eravril 2014, j’ai connu une belle progression professionnelle que je n’osais même pas imaginer en 2008. En plus, aujourd’hui, m’inscrire à Pôle Emploi n’est qu’une démarche administrative car je crée mon entreprise. Et ça, je n’y avais pas pensé une seule seconde avant… ma naissance, c’est dire ! 
C’est donc un bilan professionnel plutôt positif que je dresse de ces 5 dernières années. Même si créer son entreprise demande beaucoup, mais alors beaucoup d’énergie ! J’avais entendu des entrepreneurs dire qu’ils étaient portés par leur projet, qu’ils le vivaient de façon très intense.
Les petits actes psychomagiques du quotidien.
Je crois que pour ma part, j’ai eu du mal à rentrer dans ce rôle et a vraiment croire dans mon projet. Comme on dit, « avant d’ouvrir une nouvelle porte, il faut en fermer une ». J’en ai justement fermé une hier et même si c’est très symbolique, je crois vraiment que ces petits actes psycho-magiques ont vraiment de l’effet sur le quotidien.
Comme vous le savez, je lis en ce moment le dernier livre de Florence Servan-Schreiber, Power Patate. Je le trouve vraiment chouette car l’auteur dit JE (ça, j’aime bien), car elle a fait des recherches à notre place et que ça c’est top (par exemple, elle fait référence à des études américaines et des expérimentations qu’elle a fait elle-même) et parce qu’elle donne plein de petits conseils pour exercer nos SUPERS POUVOIRS !
Quelques pouvoirs à tester :
  • Adoptez la même posture de la personne que vous voulez convaincre. Ça marchera car les gens détectent le mimétisme et aiment bien les gens qui leur ressemblent.
  • Essayez d’exprimer vos désirs dans une langue étrangère : comme vous maitrisez moins de vocabulaire, vous faites moins dans la nuance pour exprimer les choses et finissez par les dires de façon très brute. Exemple :

o   En français : « Tu vois, quand j’aurai le temps, j’aimerais réfléchir à développer une application iPhone et essayer de toucher un maximum de personnes avec cela. »o   En anglais « I want to be a milionnar ». Voilà.-  
  • Surprenez les gens en décalant l’objet de votre entrevue et obtenez d’eux un état d’esprit positif. Faites un mot d’esprit à votre banquier/N+1/mère/copropriétaire au début d’une conversation qui ne s’annonce pas super joyeuse. Bref, désamorcez les gens (et les situations!). Moi, mon truc c’est de faire mine de me cassez la figure et de dire « Oh la vache, toutes ces licornes partout ! » (non je plaisante. Vous m’imaginez dire ça à mon banquier ? Mais à vous de trouver votre petite entrée en scène !)

  • Ecrivez-vous une lettre qui contient tous les réalisations que vous rêvez de faire cette année à venir.  Le petit acte psycho magique c’est qu’inconsciemment, vous allez vous en souvenir et travailler pour y réussir. Puis demandez à un ami de vous l’envoyer dans un an. Vous recevez la lettre, vous la lisez, vous vous demandez ce que vous avez bien pu foutre cette année et vous vous mettez au travail (en gros). OU ALORS, vous avez déjà tout fait, et je vous raconte pas le teuf que vous pourrez alors vous octroyer !

Je ne vais pas tout vous dévoiler et vous encourage à aller jeter un œil à ce livre plutôt marrant ou bien à vous promener sur le site http://www.3kifsparjour.com/
Moi, mon acte psycho-magique que j’ai inventé dans mon coin et qui marche vraiment, c’est justement de regarder en arrière : parce que je suis tellement plus heureuse aujourd’hui ! 
Et vous, quel est votre petit acte psycho-magique ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


My Morning Glory 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog