Magazine High tech

WhatsApp : 64 milliards de messages échangés en 24 heures

Publié le 03 avril 2014 par World Is Small @worldissmall_fr
whatsapp-64-milliards-messages

WhatsApp a atteint un niveau record de messages envoyés et reçus en 24 heures, battant ainsi le dernier réveillon du Nouvel An. En effet, 64 milliards de messages ont été échangés via l’application en une seule journée cette semaine. Le populaire service de messagerie multi-plateforme a annoncé le record sur Twitter mercredi, avec 20 milliards de messages envoyés et 44 milliards de messages reçus.

whatsapp 64 milliards messages
On notera tout de même que dans ces chiffres, WhatsApp a compté un message envoyé à un groupe comme plusieurs messages distincts reçus, ce qui explique la différence entre le nombre de messages envoyés et reçus. Pas étonnant que Facebook mette autant d’argent sur la table pour acquérir le service (lire : Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars).

Fin 2013, les utilisateurs de WhatsApp ont envoyé 18 milliards de messages, avec un total de 54 milliards, soit une augmentation de trois fois plus par rapport à l’année précédente. La prochaine étape pour WhatsApp est de devenir un chat vocal pour les utilisateurs (lire : WhatsApp : captures d’écran des futurs appels gratuits ?), qui sont désormais plus de 465 millions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog