Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 04 avril 2014 par Ericguillotte
vendredi 4 avril 2014

- qu’on sait ce que tout le monde a déduit des résultats des législatives, pour résumer, un mécontentement des français à l’égard de la politique menée par le gouvernement. Conséquence, le remaniement évoqué précédemment a été effectué, on a changé le premier ministre, et, et, et, deux ministres sur 16, en ajoutant un ami de longue date du président, et son ex-compagne. Bien, bien, bien. Tout ça pour ça, on ne change pas une équipe qui perd, j’entends déjà les quolibets. Mais que diable. Pourquoi les changer ? Puisqu’ils ont été les ouvriers de la politique qui n’a pas fonctionné, ils savent donc ce qu’ils ont fait, donc, ce qu’il ne faut plus faire. Ils vont se corriger, ou se flageller pour les plus les joueurs, faire environ le contraire de ce qu’ils ont fait auparavant, et hop, tout ira bien. Vous voyez ce nuage noir parmi les nuages gris dans ce ciel sombre ? Et, bien, derrière, il y a le soleil. Si, si, si.

- que Suvir Mirchandani, un adolescent de 14 ans habitant à Pittsburgh aux Etats-Unis, a trouvé une solution pour permettre au gouvernement américain d'économiser des millions de dollars. Tendons l’oreille alors. Si ça se trouve, je dis bien si ça se trouve, peut-être, par chance, par hasard fortuit casuel accidentel et heureux, peut-être que la France aussi pourrait économiser, peut-être que nous aussi pourrions économiser, même si, pour économiser des millions de dollars, par définition, il faut dépenser des milliards de dollars. Je reprends donc. Peut-être pourrions-nous économiser des dizaines de centimes. L’ado a constaté qu’il faisait des économies d’encre en changeant sa police d’écriture, avec la police Garamond. Il a calculé que l'Etat américain pourrait ainsi économiser 234 millions de dollars. Faisons ça, et on en reparle chiffres en main dans un an. Vous voyez ce nuage noir parmi les nuages gris dans ce ciel sombre ? Et, bien, derrière, il y a le soleil. Si, si, si.

- que la Haute Cour australienne reconnaît désormais qu'une personne peut n'être ni homme ni femme. Le terme sera donc « genre neutre ». Ils avaient d’abord pensé à « petit suisse », mais ils craignaient la confusion avec l’aliment. Une personne ne pourra être reconnue par la loi et l’état civil comme de genre neutre qu’en soumettant un dossier médical. La conviction intime suffira-t-elle ? Ne se sentir ni homme ni femme, en convaincre les experts, suffirait-il ? Le pays-île-continent a donc rejoint l’Allemagne et le Népal dans cette reconnaissance. Il leur reste un peu de boulot tout de même, puisque seul est reconnu chez eux le mariage entre un homme et une femme. Si une personne de genre neutre veut donc se marier, ça va donc coincer sur le plan juridique. Que la Haute Cour se réunisse à nouveau. Lorsqu’on cherche à éclaircir, autant aller jusqu’au bout. Vous voyez ce nuage noir parmi les nuages gris dans ce ciel sombre ? Et, bien, derrière, il y a le soleil. Si, si, si.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines