Magazine High tech

Materialise aux portes de Wall Street pour une introduction en bourse

Publié le 03 avril 2014 par Printmy3d @Printmy3D

C’est une excellente nouvelle qui traduit l’émergence voir l’explosion du marché de l’impression 3D qui est évalué à plus d’un milliard de dollars.

Preuve en est avec la nouvelle concernant le Belge Materialise spécialiste de l’impression 3D avec sa plateforme considérée comme la meilleure makerplace du moment.

Materialise fondateur

L’officialisation de la nouvelle s’est révélée en début de semaine, tandis que des rumeurs planaient concernant une IPO depuis des mois. Le belge se lance et aurait déposé au SEC, l’autorité financière des Etats-Unis, une demande d’introduction en bourse au Nasdaq.

Une société belge, pour ceux qui ne connaissent pas, dont le siège se trouve à Leuven et dirigée par Wilfried Vancraen que l’on voit ci-dessus confortablement (ou pas ?) coucher sur un fauteil imprimé en 3D. Fondée par ce dernier en 1990, cette société a tout de même dégagé un CA de 49,4 millions d’euros avec une hausse de 11% versus 2011. Présente à l’international grâce à son réseau : Allemagne, Autriche, Japon, US, France etc…

Premier objectif de cette introduction serait de lever 125 millions de dollars. Materialise veut « impressionner » et vogue sur la vague et l’engougement grandissant de l’impression 3D. Une excellente nouvelle pour le marché !

Rappelons qu’une étude démontre que 1/3 des américains pensent que l’impression 3D aura une grande importance à l’avenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte