Magazine Côté Femmes

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Par Jeuneanecdotique
03 avril 2014

(Un cheminot est un employé de la SNCF quelques soit son emploi dans l'entreprise, juste au cas où !)

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand ma chef m'a appelée pour me dire que, OUI, j'avais réussi les tests de sélection pour le CDI !

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je l'ai annoncé à ma mère.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je l'ai annoncé à mon grand-père, cheminot à la retraite.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand un déficit de caisse de 600 euros apparaît sur ma fin de service...

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

... Et que mes gentils collègues m'aident à réparer mes conneries.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je fais ZERO erreur de caisse alors que les clients m'ont stressée toute la matinée.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand un client me hurle dessus, n'aime pas que je lui dise de venir derrière le guichet pour voir s'il fera mieux, et qu'il me répond "Je vais me la bouffer en sauce celle-là".

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand il est 6h du mat, que tu as encore huit de boulot devant toi, et que les clients t'agressent déjà.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand j'ai un week-end de 4 jours, et que la veille, on ne m'a toujours pas changée mon planning.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je reviens du boulot le 1er du mois, quand tout le monde a rechargé sa carte et que tous les automates de la gare sont tombés en panne.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand un client court vers mon guichet, me dit à quel point il est pressé, et que ça m'emmerde car il avait qu'à arriver plus tôt pour pas rater son train.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je suis en train de m'occuper d'un gentil client, qu'un autre vient me couper la parole et s'énerve que je ne puisse pas lui réponde dans la seconde. (j'ai pas trois bouches, désolée)

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je dois ouvrir la gare et que j'ai oublié tous les codes d'alarme chez moi.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand, sur Facebook, je vois un groupe "Pour tous ceux qui veulent faire la peau aux cheminots" et que ça n'a l'air de choquer personne.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand les transports sont gratuits quatre jours de suite et qu'on ne sert strictement à rien, nous les agents commerciaux.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand on entend les pas de la chef dans le couloir alors qu'on est tous en train de glander.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je suis d'ouverture de gare.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand, exténuée, la connerie de certains me glisse dessus.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand un client mignon me pose pleins de questions et que ça me laisse le temps de mater.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand ça fait trop de jours que je n'ai pas travaillé et que j'ai hâte d'y retourner.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je suis de bonne humeur, pleine d'entrain, tout sourire, et qu'un client relou a vite fait de me casser mon délire.

Pourquoi être cheminote mérite un gif ?

Quand je raconte ma vie amoureuse à mes collègues.

giphy7

Quand on me demande si j'aime mon boulot.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeuneanecdotique 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte