Magazine Autres sports

Kikė

Publié le 04 avril 2014 par Jeanmi64

13506724403_ac825be984

Le novillero français Kike, exilé depuis plus d'un an du côté de Séville afin de vivre sa passion se prépare de façon très intense en attendant l'opportunité de débuter en novilladas piquées. En effet, depuis le mois de Novembre le torero du Sud Ouest a profité de ses amitiés acquises en Andalousie pour enchaîner les tentaderos (en moyenne 3 à 4 fois par semaine) dans une multitude de ganadérias (Juan Pedro Domecq, Nuñez Del Cuvillo, Jandilla, El Parralejo, Guardiola, Rocio De La Camara, Luis Algarra, Albarreal, Albaserrada,...). De plus il a pu renforcer ses amitiés avec certains matadors comme par exemple Enrique Ponce, El Cid, David Mora, Morante, Manzanares... qui se comportent très bien avec notre novillero en le laissant même donner quelques séries à des novillos et des toros qui lui ont énormément servi en plus de toutes les vaches qu'il a pu toréer.

Grâce à cette régularité dans les entraînements et beaucoup de sérieux, Kike a gagné en technique et en profondeur dans son toreo et a beaucoup mûri, ce qui devrait lui permettre d'aborder de la meilleure des façons ce nouveau tournant dans sa jeune carrière.

Effectivement le novillero de Linxe a été très remarqué ces derniers mois par de nombreux professionnels notamment par les maestros Enrique Ponce et Curro Romero, par de nombreux ganaderos notamment Juan Pedro Domecq, Jaime Guardiola et Rocio De La Camara et par certains apoderados qui ont félicité le jeune torero pour les progrès effectués depuis son arrivée en Andalousie.

Cependant la situation économique du marché taurin n'aidant pas, Kike poursuit son chemin seul sans apoderado et souhaite un appui de l'aficion française pour lui permettre de débuter en piquée cette année afin de pouvoir démontrer son évolution.

Le 27 mars dernier, grâce à l'aide de sa peña « Pueblo Aficion » de Linxe, le torero a pu mettre à mort un très bon novillo chez Juan Pedro Domecq qui lui a permi de s'entraîner dans de bonnes conditions et de se faire plaisir devant les yeux des siens qui sont repartis enchantés par ce voyage.

(Communiqué)

13507070254_7316ce6684


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines