Magazine Beauté

Cutie du mois : Anabel Burin de VuelaVuela Bijoux

Publié le 04 avril 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Connaissez-vous la marque de bijoux VuelaVuela? On vous en a déjà parlé à quelques reprises ici et , mais bon, on avait envie de vous faire découvrir qui se cache derrière ces magnifiques créations faites à la main, beaucoup trop cutes pour la vie! Établie à Montréal, cette marque vintage à souhait a été conçue par la très passionnée Anabel Burin. Je la laisse donc se présenter et vous parler de l’affection toute particulière qu’elle porte pour la confection de bijoux! Bonne découverte!

1601361_616638265071118_76280624_n

Comment a démarré l’aventure VuelaVuela?

Ma passion pour les bijoux date de mes 11 ans. C’est au retour d’un voyage dans mon pays natal, l’Argentine, que mon inspiration est née. J’avais la tête pleine d’idées et mes bagages étaient remplis de matériaux que j’avais dénichés principalement dans le quartier El Once de la capitale Buenos Aires.

Tout a alors débuté comme ça! C’est en me confectionnant des broches et en les portant que mes amies ont commencé à m’en demander pour elles-mêmes, pour offrir en cadeaux, etc. Les photos de mes créations se sont mises à circuler sur Facebook et ainsi, VuelaVuela est sorti de son nid.

Quelle est ta journée typique?

Le matin, je choisis mes vêtements selon mon humeur, assortis à quelques bijoux, prends mon petit déjeuner en compagnie de mon amoureux. Et avant de partir pour mon travail, je dédie une heure pour répondre à tous mes courriels et faire mes mises à jour sur les médias sociaux.

Je travaille à temps plein comme designer graphique. La majeur partie de ma journée est consacrée à prendre des photos et à réaliser la mise en page de catalogues. Je reviens à la maison vers 18 h et je travaille sur VuelaVuela jusqu’à environ 22 h. (Dernièrement,  j’ai travaillé jusqu’à 1h du matin!)

VuelaVuela

Où trouves-tu ton inspiration?

Mon inspiration me vient de partout, de ce qui m’entoure au quotidien! J’aime découvrir ce que font les autres, consulter différents blogues et faire des recherches que ce soit dans le monde de la mode, de la photographie et des livres illustrés de mon enfance. Je peux facilement passer des heures sur Pinterest!

C’est quoi les choses/moments les plus difficiles dans tout ça?

Le manque de temps! VuelaVuela a besoin de 50 heures par jour et non 24! Ce serait l’idéal pour que j’atteigne tous mes objectifs!

Et les plus agréables/gratifiants?

Rencontrer des gens et croiser des inconnus qui connaissent, aiment et portent mes créations VuelaVuela. Quel sentiment de satisfaction!

VuelaVuela

As-tu une anecdote drôle à nous raconter en lien avec ton projet?

C’était dans un restaurant lorsque nous célébrions le mariage d’un couple d’amis. La serveuse s’est approchée de moi, émerveillée, en me disant : «Oh mon dieu! Mais vous êtes la designer de bijoux! J’en possède beaucoup dont une broche, des boucles d’oreilles… est-ce que je peux avoir votre carte?» Mes amis étaient bien amusés de ma popularité!

Quelques questions en rafale

Comment décrirais-tu ton style personnel? Une amie aime m’appeler Sarah Key! J’adore les robes romantiques aux motifs fleuris et les bottes vintages.

Quel est l’item mode dont tu ne te passerais jamais? Je ne pourrais jamais me passer des chandails appartenant à ma grand-mère que j’ai reçus avant mon départ d’Argentine pour le Canada.

VuelaVuela

Tes endroits préférés où magasiner ou tes marques préférées? J’adore flâner dans les friperies et ce, pour trois raisons : on est assuré d’y trouver un morceau de vêtement ou un accessoire unique, c’est un mode de consommation responsable de recyclage et aussi, le portefeuille n’en souffre pas trop.

J’aime l’industrie des designers locaux! Il est important pour moi de les encourager en allant à leurs ventes d’ateliers et je participe à des braderies de mode québécoise. Si j’avais à choisir une boutique en ville, ce serait La Maison Simons pour leur variété de choix et leur section de marques locales.

VuelaVuela

Ton indispensable beauté? Bijoux, bijoux, bijoux!

La phrase qui te motive? Who seeks, shall find / Celui qui cherche, trouve.

Qu’est-ce qui fait de toi une cutie? Transformer et valoriser un meuble, un espace, un vêtement comme un coup de baguette magique. Faire plus avec moins!

VuelaVuela

Pour toi, avoir du style, c’est quoi? Aimer ce que tu vois dans ton miroir.

Ton icône mode/beauté? Zooey Deschanel, une vraie beauté féminine et naturelle.

Qu’est-ce que qu’on peut te souhaiter prochainement? Que je puisse me concentrer à 100% sur VuelaVuela, ce qui me permettrait d’étendre ma créativité et créer encore plus de bijoux.

Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices cuties, ce serait quoi? Ne pas avoir peur de dévoiler votre beauté intérieure et surtout, rester authentique <3.

Anabel Burin - VuelaVuela

Merci énormément Anabel de t’être prêtée au jeu de la cutie du mois! C’est toujours un plaisir pour nous de partager à nos lectrices des entreprises bien de chez nous et de faire découvrir des artistes qui n’ont pas peur de vivre leur passion à fond!

Pour suivre Anabel et vous procurez les bijoux VuelaVuela :

Site web / Page Facebook / Instagram / Pinterest / Twitter / Boutique Etsy

Crédit photo : Gwylan Goddard 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 24992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines