Magazine Culture

Parole d'immondices

Par Krri

de Sophie Adonon

paroles d'immondices

Le Mans, dans la Sarthe. Une main au moignon noirci par la coagulation est mise au jour par un chien qui a flairé l’exhalaison méphitique aux abords d’une poubelle municipale.

Le maître du chien, en plein jogging dans ce bois de l’Épau désert, semi-obscur, givré, se trouve pétrifié par l’indicible, figé à la fois par la froidure hivernale et par l’extrémité de ce bras, morceau humain au teint indéterminable.

Alertée, la police ne pourra que constater la complexité de l’enquête qui s’annonce : avant même l’élaboration d’un dossier concernant ce puzzle humain, de nouvelles surprises lugubres s’invitent dans la grande forêt…
Il appert aux enquêteurs que cette affaire est liée au Bénin. C’est donc naturellement qu’Édouard Baroué, commissaire manceau chargé de l’enquête, sollicite son homologue et ami béninois, Lionel Aza. Ce d’autant que ce dernier se trouve au Mans, participant à un séminaire international.

Le nec plus ultra des commissaires du Bénin pourra-t-il aider à démêler cet écheveau intercontinental ?

Éditions AMALTHÉE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines