Magazine Auto/moto

Kia Soul EV 2015 : Ce sont toujours les mêmes qui ont tout

Publié le 04 avril 2014 par Critiqueauto
Kia Soul EV 2015 : Ce sont toujours les mêmes qui ont tout

Déjà très populaire dans sa propre catégorie, le Kia Soul en voulait davantage puisque le constructeur coréen vient tout juste d’annoncer que son petit VUS urbain aurait désormais une version électrique, ce qui convient parfaitement à sa clientèle actuelle. Selon Kia, le Soul EV 2015 aura une autonomie de 80 à 100 kilomètres en mode 100 % électrique, ce qui est au-dessus de la moyenne. Toutefois, le temps de recharge est le détail qui dissuadera une majorité des acheteurs potentiels avec 24 pour une charge complète à la maison et 5 heures sur une prise 240V.

Maintenant, parlons des bonnes nouvelles puisque le Soul EV 2015 serait en mesure d’effectuer une recharge à 80 % en 33 minutes seulement selon Kia. Si cette donnée est véridique, le VUS électrique du constructeur coréen pourrait créer un nouveau boom de popularité pour sa catégorie, du moins au Québec et ainsi justifier l’accélération de la construction d’infrastructures.

Un ensemble de technologies

Tout comme la majorité des véhicules électrique, le Kia Soul EV 2015 sera équipé de nombreux système de récupération d’énergie et c’est ce qui explique sa si grande autonomie.

Le moteur électrique du Soul EV développe une puissance de 109 chevaux et 210 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une pile au lithium de 27 kmh. Toute cette puissance permet notamment au Soul EV de boucler le 0-100 en 9.1 secondes, ce qui est rapide pour un véhicule électrique.

Soul EV

De toute sa gamme, c’est pour le Soul que Kia  a opté lorsqu’est venu le moment de choisir un futur véhicule électrique. Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur, mais une question de logique, car le Soul est urbain, pratique et spacieux. De plus, sa silhouette moderne convient tout à fait à celle d’un véhicule électrique.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par l’achat d’un Soul EV, ce dernier sera d’abord vendu dans les concessions jumelées avec Chevrolet ou Nissan qui ont déjà de bonnes connaissances dans le domaine des voitures électriques et par la suite dans l’ensemble des concessionnaires Kia. Ces derniers fourniront tout le matériel nécessaire à l’achat du Soul EV pour que vous soyez en mesure de recharger celui-ci à votre domicile.

On peut déjà supposer que le Kia Soul EV sera très populaire chez nos voisins du Sud, mais on peut difficilement prévoir comment le petit VUS électrique du constructeur coréen sera accueilli au Québec.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier          


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines