Magazine Basketball

LFB : La Journée 25 du 04 au 06/04/2014

Publié le 04 avril 2014 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Margaux-GALLIOU-LOKO--Nice----Romain-CHAIB.jpg
Margaux GALLIOU LOKO et Nice espèrent s'imposer face à Arras © Romain CHAIB 


Programme de la journée 25 du 04 au 06/04/2014 :

Basket Landes Bourges

Nantes Rezé Mondeville

Tarbes Hainaut Basket

Angers Charleville

Nice Arras

Lyon Toulouse

Montpellier Villeneuve (09/04)

Encore une belle affiche pour débuter cette avant-dernière journée de la saison régulière puisque Bourges accueillera cette fois un autre prétendant aux play-offs, Basket Landes. Quelques jours après avoir battu Montpellier 63-45), les Berruyères auront envie de poursuivre sur cette lancée pour régaler son public.

Les Landaises sont bien parties pour figurer dans le Top 4 mais Olivier LAFARGUE sait que Lyon peut très bien revenir in extremis et même si ça sera dur, Anaïs LE GLUHER-CANO et les siennes se sentent capables de s'imposer dans un Prado qui ne sera pas acquis à leur cause.

L'autre grosse affiche de cette journée aura lieu dans l'Hérault mercredi 9 avril 2014. Les Montpelliéraines doivent oublier leur déconvenue berruyère et cela passe par un succès face à l'ESBVA. De plus, Valéry DEMORY pourrait de nouveau compter sur la MVP française de la saison passée, Géraldine ROBERT, absente depuis plusieurs semaines pour cause de blessure.

Côté nordiste, on s'est rassuré en s'imposant mercredi chez le voisin hennuyer (66-75). Les filles de Frédéric DUSART sont conscientes du fait que tout est encore possible en haut de tableau. Pour cela, Olayinka SANNI devra retrouver sa superbe pour faire face à Fatimatou SACKO notamment. En outre, Johanne GOMIS, qui avait manqué le match de mercredi, devrait pouvoir jouer demain. Le match sera retransmis en direct sur Sport+ dès 20h30.

Frustrées d'avoir échoué de peu face à Lyon (84-88), les Nantaises veulent relever la tête contre Mondeville. Les troupes d'Emmanuel COEURET sont toujours aussi bien placées pour disputer le Challenge Round et voudront se donner encore un peu d'air en Normandie.

Les Normandes, quant à elles, ont renoué avec la victoire face à un concurrent direct, Tarbes, et savent que cette fois, c'est un adversaires beaucoup plus coriace qui les attend en Loire Atlantique. Julie VANLOO et ses copines devront donc jouer sans se poser de question si elles veulent créer la surprise.

Les Hennuyères sont toujours à la recherche d'une nouvelle victoire pour gagner en confiance même si celle-ci n'a pas forcément fait défaut contre l'ESBVA. Elles se rendent donc dans les Pyrénées avec l'envie de bien faire pour revenir avec le sourire et le sentiment du devoir accompli car une victoire au Quai de l'Adour assurerait le maintien.

Chez les Tarbaises, qui sont à égalité de points avec leurs adversaires nordistes, on va tout donner pour passer un dimanche l'esprit tranquille. Contrairement au match aller (perdu 75-60), Cyril SICSIC est privé de plusieurs éléments depuis plusieurs semaines mais le technicien du TGB sait de quoi son équipe, même affaiblie, est capable.

De toute évidence, Angers doit oublier sa défaite à Toulouse (81-48) pour se pencher sur un autre gros morceau, Charleville. L'objectif lancé en début d'exercice étant atteint, les protégées de David GIRANDIERE ne doivent malgré tout pas oublier qu'elles peuvent encore prétenter à une place dans les 8 premiers.

Au match aller, les Carolomacériennes s'étaient fait surprendre sur le fil devant leur public, ce qui les avait un peu retournées, l'énervement était palpable au sortir de la rencontre. Amel BOUDERRA et ses coéquipières devront donc pensait à ce qui n'a pas fonctionné à la maison pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Match très important dans les Alpes-Maritimes puisque même si elles sont condamnées à la relégation, les Niçoises auront envie de faire plaisir à leurs supporters pour leur dernier match dans l'élite même si, contrairement à ce que nous avions évoqué, Anna MONTAÑANA a quitté le navire depuis quelques semaines. Pour cela, elles pourront s'appuyer sur une Astan DABO qui voudra faire de belles choses face à son ancienne équipe.

La situation d'Arras est pratiquement la même sauf que sur le plan comptable, il reste un infime espoir pour les troupes d'Aurélie CARMONA de rester en LFB et il ne fait aucun doute que les Demoiselles du Pas-de-Calais vont mettre toutes les chances de leur côté.

Dans sa salle, Mistie BASS et Lyon mettre tout en oeuvre pour s'imposer face à Toulouse et en cas de victoire, les dirigeants du LBF sortiront la calculatrice pour savoir si leur équipe peut encore prétendre à une place dans le dernier carré. Tout dépendra du résultat de leurs adversaires directs.

De même, Toulouse espère gagner dans la capitale des Gaules pour rester dans le Top 8. Ici aussi, en cas de revers, il faudra faire les comptes. Kristen MANN et ses partenaires vont tout donner pour éviter d'en arriver là et terminer la saison en roues libre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines