Magazine Bons plans

LG G2: Le meilleur smartphone pour Voyageurs en affaire

Publié le 04 avril 2014 par Juliendiotworldtour @DiotJulien

Les-numeriques_guide-achat_meilleurs-smartphones

Smartphones et Voyage ne s’aiment pas vraiment

smartphone-and-travel_1

Généralement un vrai voyageur ne passe pas trop de temps sur un smartphone.

Tout d’abord il ou elle est toujours occupé(e) à mener des activité fantastiques: nager avec les tortues ou dauphins, saut en parachute, participer à une course folle, … Toutes ces choses fantastiques ne prennent pas place dans des environnement idéaux pour les smartphones.

Deuxièmement, un vrai voyageur passe du temps avec les gens car l’une des raison si elle ou il voyage, c’est avant tout pour découvrir une autre culture et sa population. Nous partageons en face à face.

De plus, si vous avez vraiment besoin d’obtenir un accès Internet avec un ordinateur pour partager toutes vos aventures avec votre famille et vos amis, vous avez toujours le moyen de trouver une solution, surtout dans les villes. N’oublions pas aussi qu’un Smartphone est surtout utile lorsque vous disposez d’une couverture réseau excellente.

Un autre point à blâmer concerne la faible durée de vie de la batterie concernant 95% des Smartphone sur le marché: une journée au maximum. Si vous voulez plus, vous devez payer plus (pour un smartphone) et transporter d’avantage de batteries.

Enfin en fonction du pays que vous découvrez, certains endroits sont sûrs, d’autres moins. Pour un grand nombre de pays, un smartphone a une grande valeur et cette valeur peut apporter une meilleure qualité de vie à celui qui « en trouve un ».

Il ne s’agit là que de quelques exemple parmi tant d’autres raisons qui font du smartphone un outils rarement utilisé par les voyageurs. Pourquoi donc certains de ces voyageurs en ont un lorsque d’autres le rejettent ?

Lorsque Smartphone et Voyage font la pair

smartphone-and-travel_4

A côté de ces points négatifs, un Smartphone peut être un appareil électronique étonnant

pour d’autres tâches :

  • Prendre des notes
  • Prendre des photos (ou plutôt des photo « post it »)
  • Prendre des vidéos (que vous ne regarderez jamais)
  • Ecouter de la musique (lorsque vous êtes/voulez être seul)
  • Communiquer gratuitement (Wifi) où pour un faible coût
  • Avoir accès à Internet n’importe où dans des aires habitées développées
  • Trouvez une application nouvelle et utile pour votre location
  • Appareil photo/carte/livre/ordinateur/journal/…/ tout-en-un

Pourquoi ai-je choisi d’avoir un smartphone?

J’ai un smartphone car je ne voyage pas en permanence. J’ai un blog et quelques projets professionnels en cours. Je dois rester connecté avec le monde et pas seulement avec les gens qui m’entourent.

Parce que je travaille via Internet, j’ai également un ultrabook (JUSTE ICI). Je préfère travailler dans un environnement tranquille plutôt que dans l’atmosphère agitée des cybercafés. Mon smartphone me fournit un accès internet depuis n’importe où du moment que je dispose d’une couverture réseau. Avoir un ultrabook signifie également que je n’ai pas besoin d’une phablette (téléphone tablette) ou d’une tablette tactile.

J’utilise mon Smartphone comme un portail d’accès à internet via Wifi. J’ai donc besoin d’un smartphone disposant d’une autonomie batterie redoutable. Je ne voulais pas d’une phablette car celle-ci sont trop grande pour être tenue confortablement à une seule main.

Après de longue recherche et beaucoup de questions, je n’ai finalement pu choisir qu’un seul smartphone pour remplir mes besoins; le haut de gamme de LG. Le G2.

Pourquoi est-ce que le LG G2

est le meilleur smartphone ?

LG-G2_smartphone-and-travel

La batterie du LG G2 peut tenir entre 3 et 4 jours lorsque je l’utilise comme un « téléphone normal ». Mon ancien Sagem My X3-2 avait la même autonomie avec sa seule fonction de téléphone il y a huit ans!

Lorsque j’active quelques fonctions (GPS, Wifi, connexion de données, hotspot, appareil photo, …) j’utilise ma batterie à 95% après seulement deux jours. La moyenne du marché est seulement d’une journée.

De plus cet LG G2 est puissant, très bon en photo (pour un smartphone), supporte tous les formats de fichiers de musique, dispose d’un très bel écran, et depuis cette année LG écoute continuellement ses clients pour apporter de très bonnes innovations. Le LG G2 est rempli de fonctions utiles (stockage sans fil, multitâches, Qslide) rendant l’organisation et la prise de note plus facile chaque jour.

Dans le monde des Smartphone, LG essaye de rattraper Apple et Samsung. LG veut revenir à leur niveau d’excellence. Cela signifie donc que pour réussir, LG doit apporter les mises à jour plus rapidement que ses concurrents, disposer d’un excellent service client et inclure dans ses produits les derniers composants Hi-Tech (processeur, Ram, écran). LG est définitivement en train de signer son retour avec ce G2 !

Comment est-ce que j’utilise mon LG G2?

smartphone-and-travel_8

  • Je l’utilise spécialement pour :
  • Prendre des notes jour et nuit
  • Consulter mes comptes e-mail professionnels
  • Maintenir ma To Do List à jour
  • Partager mes statuts sur FB, Twitter et Google+ pour mes followers
  • Surveillez les taux de change
  • Gérêr mes comptes en sécurité
  • Gérer mon budget
  • Créer un accès internet pour mon ultrabook (Google, Skype)
  • Activer le GPS et utilisés mes outils de navigation (en ligne/hors ligne)
  • Trouver où dormir

J’utilise également mon LG G2 en tant qu’appareil photo numérique lorsque le mien n’a plus de batterie. Ce Smartphone me permet de travailler depuis n’importe quel endroit après une recharge (de 3heures) deux ou trois fois par semaine.
Si je voulais procéder de même sans mon LG G2, mon ultrabook serait bien moins exploitable et utile ET mon sac à dos serait rempli de :

  • Stylos et cahiers
  • Cartes Topographiques
  • Equipement d’orientation (GPS, Compas)

Ai-je peur d’être volé ?

Actuellement je suis en Australie et bientôt dans le Sud Est de l’Asie. Ces deux régions sont relativement sûr. Mais lorsque mes  voyages m’amèneront en Amérique Latine ou Afrique, je ne prendrai aucun de ces appareils électroniques à l’exception d’un téléphone « old school », mon appareil photo numérique compact et un disque dur.

Même avec ces appareils électroniques de qualité moindre, ils possèdent toujours une valeur importante aux yeux des locaux de ces pays que je visite. Le meilleur conseil est donc de toujours rester alerte de son environnement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliendiotworldtour 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines