Magazine Animaux

Prendre un animal pour ses enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Par Urbangirl @urbangirlco

Cela fait des mois et des mois que vos enfants vous tannent tous les jours pour adopter un animal de compagnie. Au train où vont les choses, ils vont probablement vous avoir à l’usure. Votre « Non ! » catégorique est passé au « On verra » pour atteindre le « Pas tout de suite« . Vos pitchounes ont tout de suite vu la faille. « Pas tout de suite« , ça veut dire un jour !

J’adopte un animal ou pas ?

Si vous prenez un animal il faut avant tout s’interroger sur les aspects matériels. Qui va s’en occuper ? Puis-je en assumer le coup ? Est-ce que je me sens prête à faire du chantage affectif à mes amies pour qu’elles me le gardent lorsque je pars en vacances ?!

Adopter un animal, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère ! Et c’est ce qui vous fait hésiter…

D’un autre côté, ils sont si mignons avec leurs petites bouilles pleines de poils ! Si vous en prenez un, ce sera sûrement un bébé, et on doit avouer qu’on a du mal à leur résister ! En plus quand vous étiez petite, vous aviez un chien, et c’était votre meilleur copain. Vous aimeriez bien que vos enfants connaissent ça aussi…

Quel dilemme !

Si vous craquez et que vous souhaitez à présent adopter un animal, il faut  à présent choisir lequel !

Adopter un animal pour toute la famille

adopter un chat

Vous pouvez adopter un animal pour toute la famille, comme un chat ou chien ! Tout le monde peut en profiter, et ils sont quand même plus intéressants qu’un hamster (on ne va pas se mentir).

Par contre, il faudra bien prendre en compte le fait que même si vous l’achetez pour vos enfants, vous allez vous retrouver très impliquée dans cette histoire. Si c’est un chien, il va falloir l’éduquer un tant soit peu. Bien sûr, vos enfants peuvent y participer, mais ils auront besoin d’un adulte.

Il y a aussi des choses qu’ils ne pourront pas maîtriser, comme le sortir le soir (si c’est un chien) ou se trimballer des gros paquets de litière (si c’est un chat).

Prendre ce type d’animal, c’est donc définir le rôle que chacun aura auprès de lui !

Prendre un animal pour votre enfant

L’autre alternative, c’est de prendre à votre enfant un animal en cage (ou en aquarium), qui sera bien à lui. Vous pouvez le mettre dans sa chambre, pour bien marquer le fait que c’est lui qui en sera le maître et qui devra s’en occuper.

Ces petites bestioles requièrent moins d’attention et des soins plus faciles, que votre enfant peut lui apporter seul (changer son eau, nettoyer sa cage…).

Et surtout, quand vous partez en vacances, vous aurez moins de mal à le faire garder. Les enfants de vos amies et de votre famille se battront pour avoir le hamster pendant deux semaines !

quel animal choisir

Alors, au final quel animal choisir pour son enfant ?

Il y a toujours le poisson, pour se simplifier la vie au maximum ! Mais bon, on peut vite se lasser !

Les cochons dinde et les lapins sont très appréciés, car ils sont un peu plus volumineux et plus faciles à prendre dans les bras. On peut les câliner comme les laisser gambader dans la chambre (attention aux fils !).

Enfin, il y a les souris et les hamsters, moins câlins mais qui demandent un entretien plus facile. Attention, ces petites bêtes sont très dynamiques !

(Évitez les hamsters russes, ils ont tendance à être plus agressif !).

Votre choix est fait ? On fonce à l’animalerie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prendre de la hauteur ...

    Prendre hauteur

    .... Avant d'entamer la reprise ..se familiariser avec les jumelles se dire qu'on la verrait bien chez les scouts ..marcher pour mettre ses idées en place 255... Lire la suite

    Par  Chrisdinello
    EDUCATION, ENFANTS, JEUX & JOUETS, MODE ENFANTS, STYLISME, TALENTS
  • Le Royaume, d’Emmanuel Carrère

    Royaume, d’Emmanuel Carrère

    Emmanuel Carrère est un nom qui traîne dans ma wishlist depuis pas mal de temps. J’en entends du bien, du mal, beaucoup d’avis très différents,... Lire la suite

    Par  Lacritiquante
    CULTURE, LIVRES
  • Une approche holistique du crédit

    approche holistique crédit

    J'avais esquissé le principe, il y a 3 ans, d'une approche étendue du conseil financier dans le cadre de la souscription d'un crédit immobilier. Lire la suite

    Par  Patriceb
    FINANCES
  • Compléter son look avec une bague tendance

    Compléter look avec bague tendance

    Le secret pour réussir un look tendance, c’est de savoir harmoniser la tenue avec les accessoires. Pour certains, le sens de la mode vient tout naturellement... Lire la suite

    Par  Rosa Dit
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Combien coûte la famille royale aux anglais?

    Combien coûte famille royale anglais?

    Ha sempiternelle question!La monarchie anglaise, la reine, la mariage du prince William et la duchesse de Cambridge...Si la famille royale est certainement une... Lire la suite

    Par  Foxweasley
    INSOLITE
  • 10 Gadgets/Produits à acheter pour un sportif

    Gadgets/Produits acheter pour sportif

    Merci de partager cet article 🙂91Share on Pinterest1Partager avec vos amisYour NameYour EmailRecipient EmailEnter a MessageJ'ai lu cet article et je... Lire la suite

    Par  Anthony-Fitness
    COACHING, SPORT
  • adidas NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack

    adidas NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack

    Ce n’est pas parce que la version 2.0 est sortie que la première s’arrête, adidas nous offre en cette fin d’année les NMD_R1 PrimeKnit Tri-Color Pack. Lire la suite

    Par  Sneakersaddict
    CHAUSSURES

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines