Magazine Culture

Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons en poche !

Par Theoma

 

Le Manoir de Tyneford

Autriche, 1938. A la demande des ses parents, Elise fuit son pays pour devenir domestique en Angleterre.

Amateurs de Downton Abbey, vous serez comblés. Le manoir de Tyneford regorge de tout ce que l'on aime dans ces romans que l'on catégorise avec attachement de so british. L'ambiance d'avant-guerre, les descriptions de la nature (du jardin anglais au falaises découpées par le vent et la mer), la patience du gentleman anglais, les coutumes séculaires auxquelles on s'accroche tel le lierre qui recouvre le manoir.

J'ai aimé être embarquée dans le voyage intérieur d'Elise. J'ai adoré chaque personnage ainsi que la trame tissée avec soin et finesse. J'ai dormi à Tyneford et j'ai pleuré à la dernière page. D'aucuns diront que j'ai la larmichette facile et ils auront certainement raison. J'ai tout aimé dans ce roman et il continue à me surprendre. Après plusieurs mois, il laisse une emprunte durable dans ma mémoire de lectrice.

Vous l'aurez compris, Le manoir de Tyneford, malgré quelques convenances, possède un charme fou. Un livre à prendre dans ses valises, sur la plage ou en hiver, au coin du feu avec un plaid et un cream tea*.

Le livre de poche, 528 pages, en poche le 9 avril 2014, traduit de l'anglais par Lisa Rosenbaum

Extrait

« Veuillez prendre soin de l’église et des maisons. Afin d’aider à gagner cette guerre menée pour la liberté, nous avons renoncé à nos foyers où beaucoup d’entre nous ont vécu pendant des générations. Un jour, nous reviendrons ici. Merci de traiter notre village avec égards.

Note que des villageois évacués avaient cloué avant leur départ sur la porte de l’église de Tyneford. Veille de Noël, 1941. »

Lu et aimé également par Lou, Keisha...

* le cream tea est à goûter absolument une fois dans sa vie.

Desktop.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines