Magazine Humeur

Economie européenne : attention danger d'hyperthermie

Publié le 04 avril 2014 par Cajj

M1_M2_M3€_Q_2013_11

L’économie européenne est au bord de la déflation. La déflation est une  baisse des prix qui le symptôme visible d’une crise économique. C’est le contraire des symptômes d’une crise avec une inflation galopante, celle des années 70. C’est comme faire de l’hypothermie (déflation) ou de la fièvre (inflation) pour un malade.
La chose est extrêmement sérieuse.
De quoi s’agit-il ? De l’absence de création monétaire à un niveau suffisant. La création monétaire est l’accompagnement monétaire du développement économique. C’est l’accord de prêt par les banques qui permet cette croissance. Sans prêt en montant suffisant, pas de croissance économique.
Cela est très visible dans le graphique. La courbe verte s’est effondrée depuis mars 2010. Elle est de nouveau à la baisse depuis
Si Sir Hollande a trahi un de ses engagements c’est « mon ennemi c’est la finance ». Il n’est ni de droite, ni de gauche de prendre des mesures pour s’assurer du financement (par prêt) des entreprises et des particuliers. En faisant l’impasse sur cette dramatique réalité, Hollande fait une faute lourde qui coutera cher aux Français mais rien à lui !!!
Nous n’avons cessé de dénoncer l’aveuglement de la BCE sur l’inflation et l’impérieuse nécessité de s’attaquer au bon financement bancaire de l’économie. En vain.
cajj

Pour mémoire : http://www.creationmonetaire.info/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines