Magazine Internet

"This is Shanghai" : Découvrez la ville la plus peuplée de Chine et ses gratte-ciels en stop-motion

Publié le 04 avril 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Le photographe britannique, Robert Whitworth, a dévoilé une magnifique vidéo de la ville de Shanghai. Le tout réalisé en stop-motion, ce qui permet de découvrir la grande activité au sein de cette ville qui est celle la plus peuplée de Chine. Somptueux !

Shanghai, cette ville aux plus de 23,5 millions d’habitants est un lieu de vie incomparable avec le reste du monde. Souvent appelée "le plus grand bordel du monde", cette ville ne cesse jamais son activité. Etant la ville la plus peuplée de Chine, Shanghai rassemble différentes cultures et connaît un essor culturel, démographique et économique depuis quelques années.

Cette vidéo (à découvrir en fin d’article) signée Robert Whitworth en collaboration avec JT Singh nous le démontre très bien en l’espace de quelques minutes. "En 1980, il n’y avait aucun gratte-ciel à Shanghai. Aujourd’hui, il y en a au moins 4 000. Plus de deux fois de ce qu’on peut voir à New York" explique le photographe britannique installé en Asie, Robert Whitworth.

Par le biais de cette vidéo réalisée en stop-motion, le photographe a voulu souligné l’importance de cette ville qui est l’une des mégalopoles les plus peuplées au monde. Et c’est en collaborant avec l’explorateur JT Singh, que le britannique d’origine a souhaité nous livrer cette formidable réalisation.

Haute en couleur, cette vidéo nous dévoile des photographies du paysage urbain de Shanghai, ses petites ruelles, ses gratte-ciels, ses restaurants, sa vie nocturne, ses lumières, etc. Un très grand moment d’évasion.

Cliquez sur l’une des images pour l’agrandir et voir défiler le diaporama :



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines