Magazine Bons plans

La guerre entre Free et Bouygues déclarée

Publié le 04 avril 2014 par Telephonissimo

Bouygues Télécom compte mettre fin à la domination de Free sur le marché de l’Internet fixe en cassant à son tour les prix.

Selon les propres mots du PDG de Bouygues, Martin Bouygues : « dans l’Internet fixe, la fête est finie ». Une manière assez claire de dire que la guerre est déclarée sur le terrain de l’Internet fixe. Cette année, l’opérateur français espère offrir une vraie rupture avec des technologies et des services innovants. « Nous allons faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois », a déclaré Martin Bouygues. Cependant, le numéro un du groupe perçoit plus que de la compétition lorsqu’il évoque son concurrent de Free Xavier Niel. « Je constate simplement qu’entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par Challenges est passée de 3 à 6 milliards d’euros, ce qui le place en 10e position des plus grandes fortunes de France, ndlr. De qui se moque-t-on ? », a-t-il ajouté.

Bouygues Télécom propose déjà des tarifs attractifs permettant de téléphoner moins cher en France et sur les appels internationaux. Le lancement de la téléphonie de quatrième génération devrait également booster ses ventes. Toutefois, les prix de ses forfaits restent supérieurs à ceux de Free. Avec l’offre mobile Free comprenant les appels illimités, les SMS illimités et un accès à Internet illimité en 4G, les consommateurs réalisent jusqu’à 50% d’économie. Dès lors, ils bénéficient des meilleurs tarifs pour téléphoner pas cher même pour appeler Maroc.

Sur le terrain de l’Internet fixe, Bouygues compte mettre les bouchées doubles pour détrôner son concurrent le plus sérieux. Dans cette quête, tous les moyens sont bons du moment que les résultats sont atteints. Au final, les usagers sont les seuls vainqueurs de cette guerre entre opérateurs. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte