Magazine Bd

[Event] Inauguration du Lego Store de Disneyland Paris

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

La folie Lego sévit à Moopyland. Les petites briques sont un incontournables dans de nombreux foyers. Ici, les 3 testeurs (enfin 4 voir 5 si je compte les +30 ans) de moins de 10 ans adorent toutes les nouveautés de la marque de construction. Mercredi 2 avril a eu lieu l’inauguration du Lego Store à Disneyland Paris. Nous y étions conviés en famille. Le sourire des Moopys frôlaient les cieux.

L’occasion de visiter le Lego Store le plus grand d’Europe à l’heure actuelle. Près de 500m2 d’espace pour se montrer créatif et laisser libre court à son imagination. (Là j’ai une petite toux en pensant à Lego Movie, ceux qui l’ont vu savent pourquoi, le côté, tu suis le mode d’emploi, mes 3 poussins l’aiment mais ils adorent aussi fabriquer leur propre univers avec les Lego).

Le concept store allie le charme des Lego et de Disney. Les nombreux tableaux en mosaïques des oeuvres comme La Belle au Bois Dormant, Raiponce, Star Wars, Le Roi Lion s’avèrent monstrueusement magnifiques. Même si pour ma part, le Raiponce est le moins attractif. Mais ne prenez pas mon avis, en compte, ma miniature de 5 ans l’adore. Si la possibilité de le reproduire était possible, je me serai retrouvée avec un achat assuré. (Message de service à Lego, je pense que plus d’un amateur raffolerait de recréer la mosaïque à la maison en plus petit gabarit).

Deux coins créatifs sont mis à disposition: une pour donner vie à ses figurines et un autre « le salon Lego » offre une aire de jeu pour les enfants. Les plus petits ne sont pas oubliés avec les Lego Duplo. Tous les goûts sont représentés: Star Wars, Tortues Ninja, DC Comics, Marvel, Les Princesses Disney, Lego Friends, Les Lego Creator. Et j’en oublie. Les mises en scènes ponctuent la visite dans le store en passant d’un monde à l’autre d’une manière habile et plaisante.

Les modèles grandeurs natures de R2D2, de Mickey dans Fantasy, de Buzz et Woody (Toy Story) ont de quoi amener la salive aux coins des lèvres. Tout le long du magasin, un présentoir propose de voir les produits montés, à hauteur d’enfants. Les adultes se plieront un petit peu pour admirer les oeuvres comme les Manoirs, les Super-Héros Spiderman et autres en action.

Les cupcakes Lego étaient à tomber. Je vous passerai le drame de la décapitation. J’ai cru que ma mini allait pleuré après avoir perdu la tête de son Lego en pâte d’amande. Les enfants étaient aux anges. Pas que les miens. Et la commande des gâteaux Lego pour les anniversaires a du grimper en flêche. Déjà réalisé ici en brique, là, le cran au dessus, je passe mes figurines ne ressembleront jamais à ces merveilles:

Le Lego Store Disney envoie du rêve. Il touche du doigt la création et la magie. Une très belle visite pour tous les amateurs de Lego à prévoir, vous ne le regretterez pas.

Ps: j’ai craqué sur les Ewoks et les Gardiens de la Galaxie (rhooo le bouton pour réserver il est où???). Par contre, la maison Simpson n’est vraiment pas ma tasse de thé.

Merci à A pour l’invitation. Et le cadeau: le Lego Store à construire en a ravi plus d’un.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte