Magazine Télévision

MYTF1 : Découvrez la nouvelle version de « Connect » !

Publié le 04 avril 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

MYTF1 révolutionne encore l’usage du second écran. La nouvelle version de la fonction CONNECT de MYTF1 propose une nouvelle navigation, pour une expérience de Social TV encore plus immersive et fluide au coeur des programmes en live. 

mytf1 connect

CONNECT évolue avec :
Un live qui s’étire du bout des doigts sans aucune rupture : d’un simple mouvement d’index,  grâce à l’effet  » swipe « , vous passez du mini-screen au full-screen et inversement. Plus une seule seconde du programme n’échappera aux internautes qui pourront profiter des contenus enrichis, simultanément.
- Une nouvelle timeline unique qui rassemble les contenus additionnels exclusifs postés au fur et à mesure de la diffusion en totale synchronisation avec le live (vidéos, infographie, news, tweets, posts).
- Les réseaux sociaux au bout des doigts, avec le meilleur des conversations relatives au live, ainsi qu’un accès direct à son compte personnel.
Un espace de jeu plus grand pour une immersion totale. (5eme coach de The Voice, Defi live sur les Matchs de football…)

MYTF1 Connect permet donc de transformer d’une simple impulsion du doigt sa tablette en  véritable  » social remote « , à la fois une télévision nomade, un site web enrichi avec le social media ou encore une manette de jeu pour profiter pleinement des programmes.

DES OPTIMISATIONS TECHNIQUES POUR UNE STABILITE RENFORCEE
D’abord développée en webview, l’application CONNECT est désormais intégrée en natif au sein de l’application MYTF1. Cette optimisation technique renforce la stabilité de l’application, pour une navigation fluide. La qualité de visionnage et de navigation entre les contenus est largement optimisée.  eTF1 poursuit ses développements pour garantir la meilleure expérience en temps réel sur tous les supports connectés.

Rappel :
Lancée en 2013 sur la saison 2 de The Voice, et déployée depuis sur les grands évènements de l’antenne (divertissement, info, sport…), CONNECT  a créé une révolution dans la social TV, grâce à ses innovations qui ont eu un succès immédiat (L’instant replay, la timeline de vidéos synchronisée avec le live, les échanges sur les réseaux sociaux, le jeu interactif – 5ème coach – Défi live, et la possibilité de revenir au début du programme en cours de diffusion).

EXCLUSIVITE MONDIALE : TF1 LANCE UN SDK* CONNECT AU SERVICE DE TOUS LES EDITEURS D’APPLICATIONS POUR UNE EXPERIENCE 2ND ECRAN REVOLUTIONNAIRE, SYNCHRONISEE AVEC TF1.

Parce que tout le monde regarde TF1, le second écran de TF1 se déplace. Outre son intégration dans MYTF1 et afin de faire bénéficier aux plus grand nombre de l’expérience 2nd écran unique de TF1, les équipes d’eTF1 ont développé un SDK* Connect, proposé à tous les éditeurs d’applications. Une fois installé, ce logiciel permettra à toutes les applications partenaires de reconnaitre le flux TF1 et proposer ainsi une expérience connectée au programme.

En plus des téléspectateurs qui sont sur le 2nd écran via MYTF1, cette innovation permettra à tous les adeptes du digital d’interagir avec l’antenne de TF1 quelle que soit l’application qu’ils utilisent. Editeurs d’information, applications de réseaux sociaux, applications spécifiques de sport, c’est toutes les applis qui peuvent alors devenir partenaire et intégrer ce SDK Connect.

Olivier Abecassis, DG d’eTF1 précise : «  Avec le lancement du SDK Connect, le groupe TF1 inverse la problématique du second écran, en lui donnant la puissance unique de TF1 : c’est une nouvelle longueur d’avance dans l’expérience 2nd écran, et un développement tout à fait novateur. Il permet d’enrichir l’usage sur tablettes et smartphones, au-delà de notre propre univers applicatif. Ce développement s’inscrit dans une démarche d’open innovation qui va également ouvrir de nouvelles perspectives publicitaires uniques : TF1 invente le cookie de la télévision « .

*SDK :  » set développer kit  » est un logiciel qui peut être intégrer dans toutes les applications. Le SDK connect permet lorsqu’une application est ouverte de reconnaitre et identifier le signal watermarké de TF1. A partir de cette reconnaissance il sera alors possible d’offrir une expérience de second écran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine