Magazine Cinéma

Captain America, le soldat de l'hiver

Par Hallyne
21041126_20130917181840774

Science-Fiction

67564366
Film américain

Note: 8,5/20 ϟ☁

Date de sortie: 26 mars 2014

Réalisateur: Anthony Russo, Joe Russo

Acteurs principaux: Chris Evans, Scarlett Johansson

Durée: 2h08

Synopsis (Allociné) : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.


Ma critique de "Captain Americe, le soldat de l'hiver": Le super-héros Captain America est de retour sur nos écrans, Chris Evans renfile le costume avec la complicité de Scarlett Johansson, de quoi duper l'attention du spectateur sur la qualité de l'action. Cette suite m'a semblé majestueusement banale et ennuyeuse.

captain america

Le problème avec les suites et les personnages de l'univers Marvel, c'est qu'on est vite paumé dans les sous-références aux épisodes passés. Le scénario zappe les introductions, les conclusions, et surtout l'unité constructive des personnages. Pour en rajouter une couche cet opus élimine l'humour, l'aventure, la romance. Grossièrement l'histoire se concentre sur une intrigue de conspiration-espionnage et délaisse toute la partie fun & aventure du film de super-héros. Un scénario plus profond si on veut, mais du genre "aussitôt vu, aussitôt oublié". Payent tes méchant et paye ton super-héros qui sort son bouclier une ou deux fois.

captain america2

Du côté des images numériques, les effets spéciaux se font attendre pour un résultat bien moins attrayant que "Avengers". Et puis ce décor de la ville, c'est tellement vuuuuu.


Film de super-héros : la lassitude ?

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OCOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour le duo de charme Chris Evans/Scarlett Johansson
-
pour les fans Marvel
-
pour se noyer dans un public so djeun's

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le charisme décevant des personnages
- la banalité des paysages et de l'action
- l'histoire Zzz zzz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines