Magazine Beauté

Élixir de croissance capillaire: Les secrets des Biotys

Publié le 04 avril 2014 par Biotytips

Hello les Biotys!

Je continue ma saga "Les secrets des Biotys" qui souvenez-vous, reprend les produits de la marque "Les secrets de Loly". Aujourd’hui je vous propose un élixir capillaire pour favoriser la pousse et enrayer la chute des cheveux. Ce sérum huileux est composé de 6 huiles essentielles! Oui rien que ça. Un fabuleux cocktail doré qui apportera force, nutrition et brillance à vos cheveux. Et ça tombe plutôt bien car depuis quelques je remarque les miens sont très fragiles depuis quelques mois. Voici mon adaptation homemade du sérum qui semble être très apprécié:

Élixir capillaire:

P1080255

Les ingrédients:

*POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS

  • Huile d’amande douce
  • Huile de jojoba
  • Caprylis
  • Huile d’olive
  • Huile d’avocat
  • Huile de soja
  • Huile essentielle d’ylang ylang
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Huile essentielle de romarin
  • Huile essentielle de pamplemousse
  • Huile essentielle de cèdre
  • Huile essentielle de basilic 

L’INCI du "Sérum Capillaire Croissance" de la marque "Les secrets de Loly" avec en gras les ingrédients que j’ai conservé:

PRUNUS AMYGDALLUS DULCIS OILSIMMONDSIA CHINESIS OILCAPRYLIC/CAPRICTRYGLYCERIDESOLEA EUROPAEA OILPERSEA GRATISSIMAGLYCINE SOJA OILCANANGA ODORATA OILMENTHA PIPERITA OILROSMARINUS OFFICINALIS OILCITRUS PARADISI PEEL OILCEDRUS DEODORA OILOCIMUM BASILICUM OIL

Comme vous pouvez le remarquer j’ai conservé tous les ingrédients de l’INCI, ce qui est assez rare! Je possédais déjà pratiquement tous les ingrédients, la suite de la recette est donc une supposition au niveau du dosage. Après plusieurs essais, j’ai réussi à trouver une formule qui me convenait.

La recette pour 50g:

P1080249

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

Dans un bol, peser et transférez les ingrédients un par un tout en remuant bien en chaque ajout. Transvasez ensuite la préparation dans le contenant de votre choix à l’aide d’un entonnoir si besoin. Ici j’ai utilisé un flacon pompe car je trouve ça rudement pratique lors de l’utilisation. Je crois que ne peux pas faire plus simple au niveau de la simplicité de la réalisation de la recette. Cependant je vous conseille de vous munir d’une balance de précision pour penser les huiles essentielles.

 La texture:

P1080252

Ici rien de magique, il s’agit d’un sérum huileux donc forcement c’est gras. Cependant le caprylis aide bien à atténuer cette sensation. Cet or liquide s’applique sans difficulté et ça glisse bien sur les cheveux.  Pour l’odeur, vous vous en doutez, ça sent les huiles essentielles. Moi j’aime bien, ça ne me dérange pas du tout meme si l’odeur est un peu forte. On sent bien la menthe poivrée et un peu l’ylang ylang. 

 Mon avis:

P1080253

J’utilise ce sérum depuis pas mal de temps mais il est encore trop tôt pour vous donner un avis. Cependant j’ai remarqué l’apparition de nouveaux cheveux tout autour de mes tempes. Je pense donc qu’il commence à faire effet étant donné que je concentre son application sur mon cuir chevelu. J’en mets également sur toute ma chevelure mais je rajoute en plus un masque sur les longueurs et pointes. L’odeur est assez forte du coup je ne l’utilise pas pour sceller l’hydratation mais uniquement en bain d’huile que j’élimine à l’aide d’un shampoing. Je sais que cette recette ne sera pas facile à reproduire si vous n’avez pas tous les ingrédients et pour cause, il y en a beaucoup. J’ai eu de la chance d’avoir à peu près tous les ingrédients à ma disposition à l’exemption de quelques huiles essentielles mais comme je compte les réutiliser par la suite, ça ne me pose pas de problème. Cette recette est donc économique si vous possédez la plupart des ingrédients meme si bien sur il est toujours possible de faire avec ce que l’on a.

J’aime beaucoup ce sérum et en meme temps avec tout ce qu’il contient, il ne peut que faire du bien à mes cheveux. Je vous retrouve bientôt avec la suite de la saga "Les secrets des Biotys" avec le lait capillaire.

Et vous les filles, quelles sont vos huiles essentielles préférées pour stimuler la pousse des cheveux?

L’étiquette:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotytips 4098 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog