Magazine Environnement

Échangez vos déchets électroniques contre... une pointe de pizza!

Publié le 04 avril 2014 par Ecoactualite @ecoactualite

Mots-clés:, Recyclage, Appareils électroniques, Pizza, Cartouches d'encre, Déchets électroniques Pizza Pizza lance une version améliorée de son programme de recyclage et offre une pointe de pizza en échange d’un vieil appareil au profit du Réseau Enfants-Santé.


Échangez vos déchets électroniques contre... une pointe de pizza!Il vous prend parfois des envies de jeter votre vieux téléphone cellulaire, un adaptateur d’ordinateur ou même une cartouche d’encre? RÉSISTEZ À LA TENTATION! Ces produits sont nocifs pour l’environnement lorsqu’on les jette sans précautions et, bonne nouvelle, ils peuvent vous rapporter gros si vous les apportez dans un restaurant Pizza Pizza participant ce mois d’avril. Pour la 11e édition de ses activités du mois de la Terre,

Pizza Pizza organise « Une pointe en échange d’un appareil », un projet de recyclage d’une durée d’un mois, durant lequel les clients sont invités à venir déposer de petits appareils électroniques dans les établissements participants et à recevoir une pointe de pizza gratuite en retour. De plus, les appareils seront vendus une fois remis en état par l’entreprise Greentec et les profits de la vente iront à l’hôpital pour enfants de votre localité à travers la Fondation Donnez avec le sourire et le Réseau Enfants-Santé. 


« Nous ne pouvons pas nous permettre de jeter des choses sans penser aux conséquences et aux autres possibilités, déclare Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza. Les programmes comme celui-ci rappellent au public l’importance de recycler. Nous sommes ravis de pouvoir être utiles aux recycleurs, aux hôpitaux pour enfants et à l’environnement. » 
Nouveauté pour 2014, les cartouches d’encre sont désormais acceptées au même titre que les appareils plus traditionnels, comme les appareils photo, les adaptateurs, les tablettes, les iPods et les téléphones – cellulaires ou intelligents.
Les clients peuvent se présenter dans n’importe lequel des 400 établissements traditionnels en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et à Halifax pour échanger leur vieil appareil contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage. 


Les déchets électroniques posent des problèmes croissants au pays. Les données de Statistique Canada révèlent que le Canadien moyen a produit près de 24 kilos de déchets électroniques en 2012, ce qui représente plus de 860 000 tonnes d’un océan à l’autre. De 80 à 85 % de ces appareils sont jetés de manière inadéquate et se retrouvent soit dans les sites d’enfouissement ou dans les incinérateurs, ce qui peut provoquer la libération de produits toxiques dans l’air. 
« Les hôpitaux pour enfants dépendent de la générosité des Canadiens, de même que des dons effectués par les entreprises locales et les individus, rappelle John Hartman, directeur de l’exploitation au Canada du Réseau Enfants-Santé. Le programme « Une pointe en échange d’un appareil » est un merveilleux moyen d’inciter les gens à venir en aide à nos hôpitaux pour enfants, aux enfants eux-mêmes et enfin, à leur famille. »   Le programme « Une pointe en échange d’un appareil », lancé en 2004, a permis d’amasser plus de 8 000 vieux appareils jusqu’ici. Il fait partie de l’engagement de l’entreprise envers un environnement sain.
Pour plus de renseignements sur les efforts environnementaux de Pizza Pizza, visitez : http://www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre/.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecoactualite 943 partages Voir son profil
Voir son blog