Magazine Culture

OSU! est un jeu musical effrené de folie!

Publié le 04 avril 2014 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

OSU! est un jeu musical au rythme effréné et aux graphismes futuristes qui demandera un bon doigté et de sacrés réflexes, un jeu qui est bon pour la procrastination!

OsuungimpedOSU! est un jeu musical Japonais gratuit complètement INSANE : jouable à la souris ou au clavier ou les deux selon les modes, vous pourrez enchainer les musiques que vous aurez téléchargé gratuitement sur le site OSU spécialement dédié pour cela. Pour le coup, une large sélection de musique est disponible : allant de la pop culture du Japon en passant par les musiques de mangas et jeux vidéos. On retrouvera également quelques musiques pop/rock comme Linkin Park, Blur, Nightwish…  Y’en a pour tous les goûts!

Pour chaque musique, plusieurs niveau de difficultés sont proposés. Du mode easy au mode Insane, OSU! est un jeu parfait pour tous les niveau. Et fait incroyable : même Nimra qui manque de rythme naturel s’en est sorti mieux que prévu et progresse même! De plus, les joueurs peuvent créer leurs propres rythmes sur la musique de leur choix (vous pouvez soit modifier une musique déjà proposée ou importer vos propres mp3!) et la proposer au reste de la communauté sur le site qui votera pour sa qualité de réalisation en général… Ce qui est très bien fait pour améliorer le contenu et les choix proposés!

ScreenShot008

Très dynamique, le mode de jeu principal est accompagné de plusieurs autres modes où le clavier sera aussi mis à rude épreuve. Vous trouviez Ikaruga difficile? Essayez certaines musiques de OSU! et vous changerez peut être d’avis. Découvert hier grâce à Nimra justement, ce jeu commence à me plaire, passé les premières minutes de prise en main… Ça procrastine sévère au bureau!

Le jeu est complètement gratuit, l’interface est juste trop jolie, la prise en main est rapide et le fun omniprésent puisque vous pourrez défier vos amis… En plus, le jeu n’est pas lourd : 56Mo. Et ouais, on peut faire de la qualité avec peu de moyens et de place. Pour ceux qui aiment en plus l’univers Japonais (manga, musique pop et le reste), ce jeu est un must! Cliquez ici pour télécharger de nouvelles musiques (puis double cliquez sur le fichier que vous recevrez pour l’ouvrir directement dans OSU!)

Cliquez pour télécharger OSU!

Cliquez pour télécharger OSU!

Voici une vidéo d’un performeur (mais ce n’est pas représentatif du jeu, en réalité, c’est jouable hein!) :

osu__wallpaper_8_by_yamiametrite-d6f9gqf


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines