Magazine Culture

Chronique : Intime de Christophe

Publié le 05 avril 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Devant le plaisir qu’a pris notre Christophe national avec sa tournée Intime, celui-ci a décidé de la prolonger et de sortir un album baptisé simplement Intime.

Un album live mais qui n’a pas été enregistré lors d’une date de tour mais en deux soirs au Studio Davout à Paris devant un public très réduit de fans et de fidèles de la première heure. Au programme de ces soirées, l’enregistrement de 70 titres.

Au final, Intime propose 14 titres dans des versions entièrement retravaillées, dépouillées et interprétées au piano dans la grande majorité. C’est important de le préciser car si on imagine Christophe depuis toujours derrière un piano, celui-ci n’a appris que très récemment.

Les nostalgiques seront ravis de redécouvrir Aline, Les mots bleus ou encore Les marionnettes et les fans encore présents d’entendre des titres récents comme Lita ou Comme un interdit déjà avec de nouvelles orchestrations.

On notera deux reprises, l’une surprenante, La non-demande en mariage de Georges Brassens, et l’autre hommage à l’ami de toujours Alain Bashung avec Alcaline.

Intime réussit à 100% son pari de nous faire imaginer seul dans la pièce avec l’artiste recréant ses titres juste pour nous. Un artiste inépuisable et toujours en pleine créativité qui fait parti de nos vies depuis des années et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Une version deluxe de cet album existe avec 5 titres supplémentaires dont La petite fille du troisième qui est un petit bijou. Et si vous désirez voir Christophe sur scène avec cette tournée, il sera notamment au Théâtre Antoine ce dimanche 6 et lundi 7 avril. Pour les autres dates cliquez ici.

christophe-intime-cover


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine