Magazine Asie

Le chemin des cerisiers

Publié le 05 avril 2014 par Lesexpatschinois

Le temps passe à une allure folle ! Voilà déjà six semaines que nous avons repris le chemin de l'école, bordé de cerisiers avec le retour du printemps et des beaux jours. Le trajet journalier de 30 minutes (à pied !) nous parait plus léger avec les parfums fleuris qui nous accompagnent. 

Image hébergée par http://uprapide.com/

Nous craignions la coupure du chauffage au 15 mars ( c'est Pekin qui appuie sur le bouton "off" pour toute la Chine) mais en fait les températures sont remontées aussi à ce moment là ; le froid est désormais derrière nous et nous n'en aurons pas souffert cette hiver puisque nous l'avons passé sous les 30 degrés de l'Asie du Sud-Est. Quand on y repense, c'était vraiment magique, à tel point que cela nous parait meme irréel maintenant. 

Deuxième partie de l'année scolaire et nouvel emploi du temps : les élèves, eux, sont toujours les mêmes, plus ou moins fidèles et impliqués au rendez-vous chaque semaine. Même si l'enseignement fourni au premier semestre semble s'être envolé avec les pétards du Nouvel An chinois, nous avons rallumé la mèche. Objectif : savoir au moins placer correctement Paris/Lyon/Marseille sur une carte et aller plus loin dans la conversation que "Bonjour, ça va ?". Beaucoup de nos étudiants n'iront jamais en France et ne sentent pas l'utilité d'apprendre autre chose que le mandarin mais nous on essaie positivement de leur faire apprécier notre langue et culture française ! ( On leur a même appris à dire "Demat" en breton). 

Nous avons aussi repris les entraînements de badminton, car il faut dire qu'ici c'est le sport national, à égalité avec le ping pong. D'ailleurs, tous les moyens sont bons pour s'entraîner : il n'est pas rare de voir des amis jouer dans la rue. 

Et puis, nous avons commencé un nouveau projet avec les élèves, mais ça on vous en parlera un peu plus tard ! ;)

Visite de Xi Jinping en France : C'est du Chinois sur les ondes Terminus Osaka Deux jours à Phuket (pas plus !) Les temples d'Angkor ( deuxième partie ) Nomination au Liebster Award

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines