Magazine Bons plans

Détendue des cheveux avec l’ Institut Opalis

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Il y a un petit moment maintenant, on m’a offert un super moment de détente et de relaxation. J’ai peu le réflexe de m’accorder ce genre de petits luxes et je trouve ça bien dommage car c’est vraiment très appréciable. En même temps, j’ai beau aimer ça, ça me gêne toujours un peu d’avoir une personne qui prend soin de moi pendant une heure ou plus… Vive le paradoxe !

Le soin suprême Opalis

Le soin suprême Opalis a été une parenthèse inattendue. L’institut se trouve dans une cave voutée à une rue des Champs-Élysées. La lumière est tamisée, la musique relaxante : on y est tout de suite bien.

Opalis Institut soin suprême cheveux Paris
Opalis Institut soin suprême cheveux Paris

Il s’agit d’un soin d’une heure et demi dédié aux cheveux (j’ai l’impression que ça a à peine duré 20 minutes tellement j’ai kiffé).

Après avoir enfilé un peignoir bien moelleux, j’ai parlé de ma routine capillaire à l’adorable Martine. Elle a ainsi créé le soin adapté à mes cheveux, son objectif était de les détoxifier de toutes les silicones et autres substances qu’ils absorbent chaque jours avec les différents produits que j’utilise (ahem).

Confortablement installée, elle m’a tout d’abord massée à la manière du shiatsu des épaules à au cuir chevelu, une première pour moi. C’était très surprenant, parfois un peu douloureux sur les points de tension mais surtout très relaxant avec cette odeur d’huile d’amande douce.

Les cheveux sont ensuite placés sous une vapeur d’ozone afin d’ouvrir les écailles et mieux accueillir le soin. Un cataplasme d’ingrédients secrets & sur-mesure est ensuite posé sur les longueurs pendant quelques minutes (je me suis endormie ^^). Le tout est ensuite shampouiné, rincé, brossé et séché en douceur, sans agression.

Après ce soin mes cheveux étaient vraiment super doux, comme détendus (tout comme moi). J’ai mis pas mal de temps à atterrir de ce moment de volupté.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour l’après shampoing utilisé lors de ce soin (La crème Opalis), il sent bon l’amande et surtout il se rince « mal » volontairement afin de laisser une couche protectrice sur les cheveux et aider au démêlage. J’ai moins apprécié son prix par contre (51€ les 200ml).

Opalis Institut soin suprême cheveux Paris

Infos pas futiles

L’institut Opalis est situé au 63 de la rue de Ponthieu dans le 8ème. Le Soin suprême coute 92€ pour 1H30 de chouchoutage, c’est cher mais c’est un soin vraiment exceptionnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soyonsfutiles 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte