Magazine Culture

Maxence Cyrin ‘ Novö Piano

Publié le 05 avril 2014 par Heepro @heepro

Maxence Cyrin {Novö Piano}Après Modern Rhapsodies, Maxence Cyrin réitère avec le même concept, à savoir : reprendre des morceaux de divers horizons uniquement au piano.
Alors que le premier se concentrait sur des artistes ou groupes environnant essentiellement dans l’univers électronique, Novö Piano va plus loin dans l’exploration des genres.
Ainsi, dans l’ordre d’apparition, vous (re)découvrirez des titres, dont quelques tubes originaux, des Pixies, Justice, Cocteau Twins, My Bloody Valentine, Daft Punk, Arcade Fire, Nirvana, MGMT, Jacno, Beyoncé et Yellow Magic Orchestra.
De suite, je dois vous parler DU morceau qui me fait me sentir dans l’obligation de reparler de Maxence Cyrin. En effet, sa reprise de « Triangle » de l’artiste français Jacno est bouleversante, une épopée pianistique vibrante en moins de trois minutes comme on en entend rarement, surtout en ce 21ème siècle électronisé de toute part. Plus qu’un coup de cœur, c’est un véritable bijou qui ne vous lâche plus dès lors que vous l’avez écouté une seule et unique fois. Expérience que l’on a très vite envie de revivre ad vitam eternam… Et dire que je ne connaissais même pas Jacno avant !
Autour de « Triangle », les autres pièces n’ont pas à pâlir pour autant, par exemple la dernière, reprise de Yellow Magic Orchestra, groupe japonais que je découvre également, est une parfaite touche finale à un Novö Piano d’une humilité et une élégance qui font un bien fou.
Merci à toi, musique.

(in heepro.wordpress.com, le 05/04/2014)

_______

Voir aussi :

Maxence Cyrin ' Modern Rhapsodies


    

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heepro 1454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines