Magazine Conso

Le nouveau marché des célibataires

Publié le 05 avril 2014 par Accrodushopping @lacrodushopping

Le nouveau marché des célibataires

S’il y a un truc dont je me suis rendue compte ces 2 dernières années, c’est qu’on ait 20, 30, 40, 50 ans, les histoires sentimentales animent nos conversations dès qu’on se retrouve célibataire.

Bizarrement, étant mariée 12 ans, la plupart de mes amis aussi, je n’avais plus accès à ces conversations et c’était plutôt achat immobilier, enfants, vacances, etc… Nous semblions bien loin des rencontres, de la drague, de l’éternelle question « je lui plais ou pas ?? » Et nous pensions naïvement que c’était réservé aux moins de 25 ans, mais qu’après nous avions grandi et nous n’en parlions plus. D’ailleurs mes quelques copines célibataires ne nous en parlaient jamais.

Le jour où j’ai annoncé que je me séparais, j’ai découvert que non ce n’était pas fini ces histoires et que quelque soit notre âge, nous retombions tous à l’âge de 20 ans et ses émois, ses ascenseurs émotionnels et ses remises en question…

Si cela fait toujours parler autant à notre âge, par contre dans les années 2010, rencontrer quelqu’un ce  n’est plus aussi facile qu’en l’an 2000 ! Ou si beaucoup plus facile, tout dépend ce qu’on cherche.

Si tu es une fille libérée, qui veut rattraper le temps perdu (sympa pour l’ex…), revivre son adolescence, ne plus avoir de sentiments pour un homme et ne plus souffrir, là c’est facile : tous les sites de rencontres éphémères te permettent de faire ton marché à toute heure du jour et de la nuit, sans échanger un mot. Il y a aussi toujours les bars, les boites et là comme ce sont maintenant les filles qui choisissent, idem tu t’en fais autant que tu  veux dans la soirée, car les hommes ne disent jamais non à une fille entreprenante

:)

Par contre si tu es comme moi une utopiste de l’amour et qu’en plus tu veux conserver ta liberté, c’est là que ça se complique. Il faut l’avouer, ça fait peur aux hommes. La plupart sortent comme nous d’une relation longue, avec une séparation pas forcément facile et règle numéro un, ils ne veulent pas retourner dans une relation similaire, avec le train train quotidien, les enfants, les courses, le déjeuner dominical… Je comprends car moi non plus, et je n’ai même d’ailleurs jamais vécu ^^ Mais je pense qu’on peut vivre une belle histoire sans se mettre la pression, en n’étant pas collés en permanence, en vivant même à distance, en ayant sa vie chacun de son côté et en se retrouvant pour les bons moments.

D’ailleurs j’ai trouvé cette citation de l’actrice Claire Keim, en couple avec Bixente Lizarazu :

« Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps. »

Tout est dit.

Mais voilà, quand une fille comme moi clame haut et fort qu’elle cherche le grand amour, les hommes partent en courant car ils imaginent qu’on va les piéger dès le premier diner ^^ Je ne suis pas la seule, car j’ai pas mal de copines qui ont même arrêté de dire qu’elle cherchait l’homme de leur vie et se font passer pour des filles libérées pour ne pas faire fuir un homme qui leur plait. En gros les rôles homme/femme se sont inversés et c’est très déstabilisant pour tout le monde si j’en crois tout ce qu’on me raconte…

Si je résume j’ai envie de dire qu’il y a des filles qui ne veulent que des aventures, mais ce n’est pas pour cela qu’elles sont fermées à l’amour, et il y a aussi des filles qui cherchent le grand amour, mais pas forcément pour une histoire à la pépère et mémère

:)

Si on est juste soi-même et qu’on ne joue pas un rôle juste pour plaire, ça devrait marcher un jour ^^


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte