Magazine Culture

Élections au québec

Publié le 05 avril 2014 par Aiglebleu

pauline-marois.jpg

Lundi il y des élections au Québec pour le gouvernement provincial. Je n'ai, de ma vie, voté dans aucune élection. Je ne crois pas en ce système. Par contre, pour la première fois en 40 ans, j'irai peut-être. En effet, j'ai été séduit par les actions de Pauline Marois, première femme premier ministre au Québec. J'ai toujours pensé que ce serait les femmes qui amèneraient un peu de bon sens dans nos institutions en attendant l'avènement de véritables structures justes et intelligentes dont je parle dans mon volume "Le Cercle de Toutes Nos Relations". Mais voilà, les gestes posés par Pauline parlent beaucoup plus forts que toutes paroles ou programme électoral. Une des premières choses que ce gouvernement a faites en venant au pouvoir a été de fermer la seule centrale nucléaire que nous avions au Québec, à Gentilly. Chapeau! C'est un geste qui est conséquent pour les générations futures et qui prenait un grand courage. 2e geste qui m'a touché, c'est lors de la catastrophe du Lac Mégantic. Lors de la conférence de presse qui a suivi, la mairesse de Lac-Mégantic est arrivée avec Pauline et elles se tenaient par la main. Cela peut sembler peu de choses, mais c'est bien la première fois que je vois un tel geste chez les politiciens et, sachant voir les énergies, je sais que c'était un geste du cœur, un geste de solidarité sincère et vrai. Peu de politiciens auraient été capables d'autant de sincérité. C'est une femme de cœur. Avoir du cœur en politique c'est pour moi un événement significatif et très rare.

L'alternative c'est un vrai désastre. Le parti libéral, qui depuis toujours est corrompu, comporte à sa tête un vrai couillon, nommé Couillard, qui est un biorobot dangereux, sans aucune conscience, prèt à tout faire pour gagner les élections. Les Québécois sont aveugles et ont déjà voté pour un autre de ces Windigo affreux, nommé Charest, qui a causé d'énormes dommages au Québec. Je frissonne de dégout juste à y penser.

philippe-couillard-outaouais.jpg

Voilà, j'ai été très occupé avec mon retour, le travail en retard, aider Invocation et à prendre du repos cette semaine. J'aurai peut-être plus de temps pour vous écrire la semaine prochaine.

Joie Paix et Amour.  

AIGLE BLEU


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte