Magazine Beauté

J’ai chipé l’astuce minceur des top models ! Chuuut

Publié le 05 avril 2014 par Odealamode

Cela ne sert à rien de les jalouser mieux vaut leur emprunter leur astuces. De qui je parle? Mais des top model bien sûr! Après avoir voler les secrets de beauté de Kate Middleton, je m’attaque au mystère du corps parfait de tous les mannequins de la planète.

J’ai chipé l’astuce minceur des top models ! Chuuut

J’ai chipé l’astuce minceur des top models ! Chuuut

Et ce secret s’appelle… (roulement de tambours)… LE PILATES !! Je sais que vous en avez déjà entendu parlé. C’est le sport tendance de ces dernières années. Certains pensent que ce n’est qu’une forme de yoga, d’autres de la gym douce pour mamies à rhumatismes, les derniers s’en contre fiche comme de leur première dent de lait.

Moi je vous le dis, Adriana Lima a retrouvé son corps d’Angel 3 mois après la naissance de son second enfant pour le défilé de Victoria Secrets 2012 ! Si ce n’est pas une preuve ça ! Elles l’admettent toutes. Elles font du Pilates, beaucoup de séances de Pilates pour être honnête.

Maintenant que je vous ai convaincu d’adopter cette discipline, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le Pilates.

Pilates

Pilates

Ce qui est à retenir, et je parle d’expérience est que les premières séances sont dures. J’ai eu l’impression que mon corps avait 67 ans alors que les autres participants de 67 ans réalisaient les exercices dans un corps de 25 ans… Néanmoins, dès la première inspiration prise j’ai senti que ce sport allait me plaire. Il mêle bien-être physique et mental. Je le sens aujourd’hui, après une dizaine de séances, ma posture générale se modifie, des muscles inconnus sont tonifiés et permettent de suivre un cours de Pilates plus facilement

J’ai tout de suite été séduite par le fait qu’il n’y a pas de réelle souffrance du corps (si si tu sues et tu cries « moman ») mais à l’inverse d’un cours de Cardioboxe ou Bodyfit, ton organisme n’est pas poussé à l’extrême, tous les mouvements sont lents et doux pour travailler l’harmonie du corps et les muscles en profondeur. D’où le seul point négatif à mes yeux: l’absence d’entraînement cardio. Du coup, un petit footing avant un cours de Pilates est, à mes yeux, la séance de sport idéale.

Dernier petit conseil de star donné par Candice Swanepoel, achetez-vous un élastique, facile à transporter, et plein d’exercices pour les bras ou les jambes sont possibles.

bande-resistance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte