Magazine

Idee repas facile couscous marocain

Publié le 05 avril 2014 par Couscous
Aujourd'hui c'est ‎vendredi , le jour tant attendu de la semaine pour savourer un délicieux idee recette ‎couscous marocain idee repas facile traditionnel aux Mille et Une saveurs !
couscous marocain
Le couscous marocain peut être à base de viandes ou simplement de legumes couscous marocain fraîchement acheter sur les étales des nombreux marchés locaux !
Vous pourrez en déguster un dans de très nombreux endroits du restaurant luxueux au petit snack de quartier, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Si vous souhaitez en déguster un le midi à la place , celui du snack Toubkal est délicieux et pas très cher.
Le meilleur idee repas facile est celui aux legumes couscous marocain !

couscous marocain doux  :


1kg de couscous
1kg de raisins sec bruns.
1kg d'oignon
3 poignees de sucre.
1/2 kg d'amende sans peau et ouverte en deux .
on prepare le couscous , chacun le prepare a sa facon ou a la main ou acheter pret et ensuite le mouiller, et le mettre a la vapeur dans un couscoussier, ou au micro onde.
on fait frire 1 kg d'oignons coupes tres petits dans une marmitte tefal.
on ajoute 1 verre d'huile et on laisse revenir a petit feux jusqu'a ce que l'oignon devient roux( sans epices ni sel ) lorsque l'oignon est roux on ajoute 3 poignees de sucre, on remu bien et on laisse cuire 15 minutes apres 15 minutes on ajoute 1 kg de raisin sec, qui on ete lave ,rincer et egouter. on laisse cuire le tout a feux tres doux pendans encore 20 minutes et on retire du feux.
on chauffe le four a termosthate 8 pendant 15 minutes ( tres chaud) ,
on etteind le four et on fait rentrer la tole d' amendes ( je reppete le four vous l'etteignez avant d'enfourner les amendes).
vous laissez les amendes 1/2 heure lorsqu'elles sortent elles sont grillees juste ce qu'il faut .
dans chaque assiette mettez le couscous 2 cuillers de oignons et raisins secs frits et une petite poignees d'amendes grillees un regal.
pour le rosh a shana on mange beaucoup de repas sucres.
on ne mange ni piquant ni amer ni aigre c'est comme ca la aada de mes parents qui sont nes a larache meme pour faire (le amotsi lehem min aretz) on le trempe dans du miel. en israel on l'appele la fete de la pomme et du miel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog