Magazine High tech

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 12 - 2014

Publié le 05 avril 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 12 - 2014

Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 12 représentant les ventes du 17 au 23 mars 2014. Si la PlayStation 4 accuse une certaine stabilité au Japon, il en est tout différemment en occident où les sorties simultanées d'InFAMOUS : Secon Son et de Metal Gear Solid : Gound Zeroes ont bien boosté les ventes de la console de salon de Sony.

Mais au Japon, c'est bien la Nintendo 3DS qui domine les débats. De peu, de très peu même, à tel point que l'on ne saurait dire, qui, de la console portable de Nintendo ou de la PS Vita occupe réellement la première place du classement de la semaine. Il faut dire qu'avec la sortie de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, la portable de Sony possède maintenant un argument indéniable auprès des midinettes et autres coeurs sensibles nippons. Cependant, bien qu'en retrait, la PlayStation 4 ne se trouve pas encore distancée par le duo de tête. Les plus pessimistes pourront bien entendu pointer du doigt les ventes globale de la machine qu'il nous faut relativiser, la PlayStation 4 n'a, à ce jour, aucun argument majeur à proposer au public japonais, mais ça viendra.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 12 - 2014

A contrario, le public américain semble avoir déjà adopté la nouvelle née de Sony. La PlayStation 4 enregistre cette semaine une augmentation des ventes de 88%, tandis que sa concurrente directe les voit chuter de 29%. La Xbox One, souvent au coude à coude avec la console de salon de Sony perd peu à peu du terrain à chaque nouvelle sortie software. La PlayStation 4 est en passe de conquérir l'Amérique pour les années à venir. Pendant ce temps, la Nintendo 3DS reste campée sur sa troisième place et suit son rythme de croisière.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 12 - 2014

Bon, autant le dire tout de suite, il n'y a pas photo cette semaine, la PlayStation 4 double ses ventes et s'assoit sur la première place du top européen, largement devant la populaire 3DS et largement devant la Xbox One qui ne se vend pas aussi bien que l'on pourrait le croire. En effet, alors que ses ventes ne sont pas au beau fixe, la console de Microsoft n'a toujours pas atteint son premier million en Europe. A l'instar de la Wii U de Nintendo, il faudra maintenant attendre une nouvelle sortie majeure pour relancer l'engouement autour du support.

[Charts] Les ventes de consoles de la semaine 12 - 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte