Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 12 - 2014

Publié le 05 avril 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 12 - 2014

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la douzième semaine de l'année représentant les ventes du 17 au 23 mars 2014. Une semaine faste en terme de nouveautés, avec notamment la sortie mondiale de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et la disponibilité d'InFAMOUS : Second Son et de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster en occident.

Plein de nouveaux jeux fleurissent en ces premiers jours de printemps. Ca tombe plutôt bien puisque le gouvernement japonais a décrété une augmentation de la TVA à partir du 1er avril, les joueurs ne s'y sont pas trompé et ont vidé leurs porte-monnaie. Trois titres ont particulièrement bénéficié de cette tendance, Mario Party Island Tour, vendu à 134.178 exemplaires sur Nintendo 3DS, Sengoku Musou 4 et Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 3. Vient ensuite le cross-over J-Stars Victory Vs. édité par Namco Bandai Games, qui cumule plus de 214.000 ventes sur PlayStation 3 et PS Vita. Notons également la sortie de Pro Yakyuu Spirits 2014, le jeu de base-ball que l'on reverra sûrement mieux classé dans les semaines à venir.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 12 - 2014

Un petit tour du côté des States pour se rendre compte que le sol américain accueille lui aussi nombre de sorties. On nommera tout d'abord InFAMOUS : Second Son qui s'octroie la toute première place du classement avec ses 370.397 ventes sur PlayStation 4. La seconde place revient à l'excellent mais très court Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, lui aussi sur PlayStation 4. Et enfin, le remake Final Fantasy X/X-2 HD Remaster ferme le podium avec plus de 147.000 ventes sur PlayStation 3.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 12 - 2014

C'est exactement le même son de cloche en Europe où InFAMOUS : Second Son réalise le très bon score de 215.648 ventes sur PlayStation 4. Il part donc en tête de peloton à près de 100.000 unités de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster qui signent tous deux pourtant de belles performances au niveau des charts.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 12 - 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte