Magazine Sport

Le PSG ne faiblit pas, Lille prend ses distances

Publié le 06 avril 2014 par Ptimek

En dominant sans trembler une malchanceuse équipe de Reims ce samedi soir au Parc des Princes (3-1), le PSG a enchaîné un 8e succès de rang en championnat (résumé vidéo). Lille, de son côté, poursuit sa marche en avant après s’être imposé à Toulouse (1-2) (résumé vidéo). Sochaux rate le coche face à Bastia (2-2) et devra se contenter du nul.

Les matches se suivent et se ressemblent pour le PSG. Impressionnants cette semaine face à Chelsea et avant le retour face à cette même formation londonienne en Ligue des champions, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas failli face à Reims, s’offrant un net succès (3-0). Avec un onze logiquement remanié, les Parisiens avaient pourtant fière allure. Et c’est Edinson Cavani, aligné dans l’axe pour pallier l’absence d’Ibrahimovic, qui a fait parler la poudre. Avant que le défenseur champenois Mandi ne catapulte par deux fois le ballon des ses propres buts. Quand la malchance vous guette…

Ce succès incontestable permet à Paris de compter provisoirement 16 points d’avance sur Monaco, qui affronte Nantes ce dimanche. C’est surtout un excellent entraînement avant de tenter de bien négocier le retour face aux hommes de José Mourinho sur la scène européenne. En Ligue 1, la messe est dite pour ce PSG taille patron.

Lille conforte la 3e place

Opposé à Toulouse, une équipe qui a causé des problèmes à grand nombre de formations de l’élite cette saison, le Losc a dû s’employer. Mais au terme d’une rencontre électrique qui a notamment vu deux joueurs Lillois écoper d’un carton rouge (Béria, Souaré), ce sont bien les Nordistes qui sont parvenus à remporter la mise au Stadium. Les deux réalisations de Nolan Roux et de Salomon Kalou permettent à leurs partenaires de signer une victoire salvatrice dans la course au podium. Saint-Etienne, qui affronte Nice dimanche, pointe à six longueurs. Et Monaco n’est plus qu’à trois petites unités.

Dans les autres rencontres de la soirée, Sochaux a raté une nouvelle occasion de respirer au classement après s’être fait rejoindre à Bastia (2-2). Les hommes d’Hervé Renard, qui menaient 2-0 après des buts de Corchia et Jordan Ayew, ont vu les Corses revenir dans la partie. Cruel pour une formation qui pointe à huit longueurs du premier non relégable.

Les résultats de la 32e journée de Ligue 1 :
PSG (3-1) Reims
Bastia (2-2) Sochaux
Bordeaux (2-2) Rennes
Guingamp (1-2) Montpellier
Lorient (1-1) Evian TG
Toulouse (1-2) Lille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine