Magazine Cinéma

[Série] Girls (2012)

Par Tix @ThierryTix
[Série] Girls (2012)

États-Unis – 2012

  • PRÉCISIONS

- Chaine: HBO
- Créateur: Lena Dunham
- Avec: Lena Dunham, Adam Driver, Allison Williams
- Nombre d’épisodes: 10+10+12
- Durée des épisodes: 30 min
- Statut: En attente de la saison 4
 

  • NOTE GLOBALE :

08-AB

 
[Série] Girls (2012)

 

  • SAISON 1 à 3 (2011-2013)

Tix :

J’ai découvert et commencé cette série suite à son succès aux Golden Globes de 2013, qui ont récompensé la série en meilleure série comique et Lena Dunham en tant qu’actrice. La saison 3 vient de finir.

Girls est une série qui nous parlent de 4 amies ayant la vingtaine et vivant à New-York. La série aborde de nombreux thèmes en suivant la vie de Hannah, Marnie, Jessa & Shoshanna, dans un ton parfois mélancolique, souvent décalé et frisant l’absurde, mais toujours très juste. D’ailleurs, les rôles masculins prennent rapidement une place plus grande, à l’image d’Adam, joué par Adam Driver révélation de la série.

Majoritairement scénarisée et réalisée par Lena Dunham, qui joue aussi le rôle de Hannah, la force de Girls est sa sincérité et sa pertinence dans les sujets abordés et les interprétations. C’est la raison pour laquelle la saison 2 nous a fait très peur lorsque la série devient autant nombriliste que Hannah devient exécrable. Heureusement, la saison 3 revient sur de très bonnes bases et montre que finalement cette petite série a encore plein de choses à dire.

 

[Série] Girls (2012)

 

Ce n’est pas une série qui génère des éclats de rire à la chaîne, mais elle reste d’une légèreté bienvenue. Son format de 30 minutes est idéal pour nous attacher à ses personnages et savoir nous émouvoir parfois tout en restant rafraîchissante.

A noter la présence durant quelques épisodes de Chris O’Dowd qui fait plaisir !

Mickdeca :

J’ai commencé cette série dû aux bonnes critiques et surtout avec les Golden Globes 2013 qui l’avaient récompensée. Cependant après une saison et les deux premiers épisodes de la seconde, je me suis décidé à arrêter, non parce que c’était mauvais mais l’esprit de la série m’échappait, les personnages ne me touchaient pas, car cette série très décomplexée reste tout de même très marquée pour un public féminin.

 

[Série] Girls (2012)

 

Partager cet article...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tix 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines