Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2014: Jake Matthews

Publié le 06 avril 2014 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2014: Jake MatthewsOn conclut notre tour d'horizon des joueurs de O-line avec le successeur de Luke Joeckel à Texas A&M.

Jake Matthews
Position: OTCollège: Texas A&MGrandeur: 6’06’’Poids: 308 lbs
Lorsque les Jaguars ont repêcher Luke Joeckel au deuxième rang lors du repêchage de 2013, les fans de NFL ont dit: RIP à sa carrière. Bien évidemment, les comparaisons entre Joeckel et Matthews ont fait partie des discussions toute l’année. Une chose est certaine, Matthews sera repêché un peu plus loin que son prédécesseur. 
NFL.com a demandé à ses analystes de choisir qui était le meilleur entre Matthews et Joeckel. Deux des 5 ont donnés leur vote au plus jeune des deux. 
Lors du recrutement de 2010, l'ami Jake était vu comme un prospect 4 étoiles, étant le 7e meilleur OT au pays.
Après une saison Freshman où il a vu plus souvent la ligne de côté que celle de mêlée, Jake est devenu un joueur important pour les Aggies lors de ses saison sophomore et junior. En 2011 il a fait partie de l’équipe All-Big-XII. Lors de la saison 2012, alors que son équipe était maintenant dans la SEC, il a fait partie de l’équipe All-SEC. Cette année c’est un plus gros honneur qui l’attendait avec sa sélection dans l’équipe All-American. 
Ce qu’il doit améliorer
Contrairement à Joeckel, Matthews n’a pas un jeu de pieds raffiné. Ceci le met parfois dans le trouble car il ne peut pas se permettre d’arrêter de bouger. S’il s’arrête, il se fait dépasser facilement. 
Là où il excelle
Matthews est très vite lors des mise en jeu. Il utilise très bien ses long et fort bras pour empêcher les défenseurs adverses de pénétrer la pochette protectrice. Sans un jeu de pied parfait, il est très rapide et mobile. Sa technique est parfaite, en plus d’être un joueur très tenace. Là où il excelle le plus reste sur les jeux au sol. Il est une solide arme et pourra faire bien paraître n’importe quel porteur de ballon. Fils du légendaire Bruce Matthews (Oilers/Titans) et cousin de Clay Matthews (Packers), il est habitué en quelque sorte à ce que la NFL sera. 
On pourrait le comparer à son ancien coéquipier, mais ce dernier n’a pas assez d’expérience. On va le comparer à un joueur connu en la personne de Joe Stanley des Niners. Leurs techniques sont comparables et parmi les meilleures

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines