Magazine Culture

Infidélités de Vita Sackville-West

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Re-bonjour à tous,

      Aujourd’hui je vous présente in extremis ma chronique pour le Livre de poche. En effet, j’ai terminé ce livre depuis quelques jours mais n’ai pas eu véritablement le temps pour écrire. De plus la sélection de ce mois-ci était vraiment excellente et il m’a été difficile de ne choisir qu’un seul livre. Le gagnant est celui-ci :

Infidélités de Vita Sackville West Vita Sackville West nouvelles livre de poche Infidélités amour amitiés

      Infidélités est un recueil de nouvelles, plus ou moins longues. Elles mettent en scène tout un tas de personnages aussi touchants les uns que les autres. Ainsi nous découvrons l’amour inconditionnel d’une mère pour son fils; quatre adolescents, amis depuis toujours, pendant les premiers émois; la torture mentale d’un amant puni par le mari trompé; l’amour de deux hommes pour une même femme…

      Tout est absolument divin. Les personnages sont si touchants. Vita Sackville-West nous peint avec une justesse implacable tous les décors, les personnages et les émotions qu’ils ressentent. L’écriture est très belle, poétique, tout simplement magnifique. J’ai découvert avec plaisir cette auteure qui est également une bonne amie de la célèbre Virginia Woolf. Je vous invite à découvrir ces petites nouvelles qui vous raviront le cœur. Vous serez transporté dans un univers où se mêlent douceur et cruauté. Enfin je trouve que le Livre de poche a fait un travail superbe sur la couverture, sublimant ainsi les textes. Venez découvrir sans attendre cette grande dame.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines