Magazine Manga

Le Chef de Nobunaga tomes 1 et 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le Chef de Nobunaga tomes 1 et 2Fiche
Titre : Le Chef de Nobunaga
Genre : seinen
Auteur : Mitsuru Nishimura
Illustrateur : Takuro Kajikawa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 8,50 euros
Le Chef de Nobunaga tomes 1 et 2
Le Chef de Nobunaga tomes 1 et 2
Synopsis
Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…
Avis 
La cuisine comme moyen de survie ! 

Entre Histoire et fiction cette nouvelle licence des éditions Komikku, nous propose une histoire riche en saveur et que l'on dévore avec passion. Sur un fond historique nous redécouvrons toute une période de l'histoire du Japon à travers les yeux et les aventures d'un jeune chef cuisinier qui prépare des mets tous plus appétissants les uns que les autres. Le Chef de Nobunaga est à la fois un manga instructif et divertissant qui sera ravir et combler tout type de lecteur de part son aspect culturel, de part son aspect culinaire et de part son scénario.
Cette série par bien des aspects nous fournit beaucoup d'éléments sur la culture du Japon, aussi bien sur le plan historique que culturel à travers la cuisine notamment. Cela donne une richesse et une profondeur à cette dernière qui lui permet de suite de s'imposer comme une référence et un incontournable. Nous sommes ici en présence du thème souvent exploité du voyage dans le temps et celui un peu moins exploité de la cuisine. Les deux combinés nous offre une histoire originale, captivante et instructive. C'est un plaisir que de lire les aventures de Ken qui doit relever des défis culinaires pour survivre ( une sorte de version plus hard de Top Chef ). Ajoutez à cela des intrigues politiques et des batailles sanglantes et sans pitié et vous aurez une idée de ce qui vous attend dans ce nouveau petit bijou des éditons Komikku.
Ce manga est bien rythmé et l'action est constante ainsi que le suspens. L'histoire de Ken reste un mystère et on hâte de savoir de quoi il en retourne. Le fait de pouvoir découvrir ou redécouvrir une partie de l'histoire japonaise avec un chef mythique est réellement enrichissant et passionnant. Cela permet aussi de découvrir tout un aspect culturel de l'ancien Japon et de découvrir des recettes qui donnent l'eau à la bouche. Les combats permettent de faire monter l'intensité et l’adrénaline.
Les illustrations sont très belles et on apprécie la finesse de ces dernières ainsi que le soucis du détail. C'est très détaillé et plaisant à regarder. La beauté des plats est bien retransmise et on pourrait presque sentir leur saveur.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Le Chef de Nobunaga possèdent beaucoup de points forts et sera satisfaire différents types de lecteurs. Chacun peut y trouver son bonheur dans ce manga riche et passionnant. C'est un coup de coeur. 

Note : 19/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine