Magazine Culture

La Playlist du Samedi #52

Publié le 06 avril 2014 par Wtfru @romain_wtfru

marvin-gaye-biopic

_

Belle semaine entre le remix de St. Vincent par le duo Darkside, Drake, 50 Cent qui entérine son retour, Jack White qui prépare le sien en solo, le single Alicia Keys/Kendrick Lamar, les scandinaves et Todd Terje, puis un petit hommage à Marvin Gaye.

_

. St. Vincent – Digital Witness (Darkside remix)
Difficile de ne pas être aussi curieux que ravi de voir apparaître un morceau qui associe les noms de St. Vincent et du duo Darkside composé de Nicolas Jaar et Dave Harrington. La première fait partie des toutes meilleures chanteuses-compositrices actuelles tandis que les seconds ont sorti un bluffant premier album l’an passé.
Le remix concerne le single Digital Witness extrait du dernier opus de St. Vincent, revisité ici dans une version encore plus abstract que l’originale. Pas une mince affaire mais un résultat à la hauteur des espérances.

_

. 50 Cent – Smoke (feat. Trey Songz)
C’était pas mal 2003 non ? Quand 50 Cent a débarqué dans le rap, attitude gangsta, GGGGG-Unit et Dr Dre derrière lui. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, Fifty est un peu moins superstar, Detox n’est jamais sorti et on est passé à l’ambiance south, l’avénement de Kanye et au retour des jeunes loups West Coast.
Pourtant Curtis sera de retour dans les bacs en juin et s’offre un petit back in the days pour les fans de la première heure avec Smoke, produit par le Doctor himself (accompagné de Dawaun Parker). Un refrain R&B – dispensable – de Trey Songz pour agrémenter le tout et le tour est joué .

_

. Jack White – High Ball Stepper
Deux ans après Blunderbuss, premier essai autant réussi que bizarrement occulté de nos mémoires, Jack White revient en force et en solo pour juin avec Lazaretto. Voici le premier extrait du dit second opus, High Ball Stepper,
morceau quasi instrumental où l’on retrouve toute l’énergie et le survoltage du leader des White Stripes et des Dead Weather (avec qui il doit revenir très bientôt également). Plaisir.

_

. Alicia Keys – It’s On Again (feat. Kendrick Lamar)
The Amazing Spider-Man 2, c’est en salles le 30 avril. Si l’arrivée du second film de la seconde franchise sur l’homme-araignée fait déjà suffisamment de bruit comme ça, ce morceau ci-présent ne vient que renchérir le buzz.
En ayant confié la bande originale à Hans Zimmer, Columbia Pictures s’assure le succès autant que la qualité. Surtout que le compositeur allemand a décidé de s’entourer de collaborateurs de premier choix et notamment Pharrell Williams. Et ce dernier d’inviter Alicia Keys et Kendrick Lamar pour le morceau phare du film, It’s On Again. Un titre très pop qui devrait faire son petit effet.

_

. Drake – Draft Day
Cette semaine, Drake a offert deux morceaux coup sur coup, pour les fans. Un tout en guimauve avec de la tristesse, de la peine de coeur tout ça tout ça (à écouter ici), l’autre plus rap avec un sample de Lauryn Hill. Tout de suite de la meilleure came.

_

. Todd Terje – Johnny & Mary (feat. Brian Ferry) 
On a pas fini d’entendre parler de l’album de Todd Terje. Il faut dire que le norvégien a fait les choses plus que bien pour son premier opus officiel. Avec son ambiance électro-cosmo-disco, It’s Album Time sera un indispensable de l’été à venir. Mais au beau milieu de la discothèque géante se cache un morceau plus tendre, plus calme mais tout aussi beau: une relecture de Johnny & Mary. Avec la participation de Brian Ferry s’il vous plait.

_

. MØ – Don’t Wanna Dance
Restons en Scandinavie avec la nouvelle figure pop qui monte, . En à peine un an, la jeune danoise a gravi les échelons jusqu’à sortir son premier album, No mythologies to Follow (la chronique ici). Un disque résolument pop qui regroupe tout ses premiers titres et quelques inédits. Rien de neuf sous le soleil (de minuit) mais c’est efficace. Et le potentiel est là. 

_

. Marvin Gaye – Sexual Healing
30 ans cette semaine que le meilleur d’entre nous s’est fait buter par son père. Tu nous manques frère.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine