Magazine Séries

Arrow – Episode 2.18

Publié le 06 avril 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-04-03-17h01m43s139

Deathstroke

Saison 2, Episode 18
Diffusion vo: The CW – 2 avril 2014

Slade met à exécution la première partie de son plan et la vie d’Oliver s’en trouve bouleversée…

Un héros n’existe pas e ntant que tel. Il n’existe que parce qu’il a un ennemi plus fort que lui le poussant à se dépasser pour le vaincre. Que serait Superman sans Lex Luthor ? Que serait Batman sans le Joker ? Que serait Spiderman sans le bouffon vert ? Et maintenant, on peut ajouter: que serait Arrow sans Deathstroke ?

Les scénaristes ont réussi à faire de Slade le méchant nécessaire à Oliver pour qu’il puisse se réaliser en tant que héros, démarche entreprise cette saison. Et on peut dire que Slade a vraiment la classe en méchant imperturbable, sur de son plan tout en étant juste complétement taré comme il faut. Il amène cette touche de grandiloquence nécessaire pour faire passer le coté extreme de l’ensemble.

Parce que oui ,son plan est quand même ultra débile: il kidnappe Théa et rend cela publique pour simplement offrir Queen Consolidated à Isabel et dire la vérité à Théa, histoire de foutre une couche de merde en plus. Et il se pointe chez Laurel juste pour lui dire que Oliver est la flèche avant de s’en aller tranquille peinard. Ouais, Slade aime voir du drama soap, ça l’éclate je crois.

Son but est clair: foutre la merde et détruire la vie d’Oliver, aussi bien sur le plan professionel que personnel. Et si l’exécution se fait à coup de grosses ficelles (tiens, je te file les pleins pouvoirs temporaires – oh, c’est con Oliver, le conseil a décidé que mes pleins pouvoirs seraient définitifs), il se dégage un parfum de fun grâce à l’acting délirant de Slade et son petit coté sourire sadique à chaque action. Les choses vont vite, se multiplient et l’ensemble réussit à passer. Tant mieux.

vlcsnap-2014-04-03-17h35m32s197

Donc pour résumer:
- Oliver n’a plus d’entreprise.
- Théa sait tout, y compris qui est son père.
- Laurel sait que Oliver est Arrow
- Quentin finit en prison pour conspiration avec le justicier
- Roy s’en va au loin.

Oliver est fini. Ou pas. La scène finale dans la arrowcave est juste parfaite avec Diggle et Felicity qui restent fidèles à ses cotés, prêts à le soutenir quoiqu’il en coute. La série se rappelle que ce trio forme le coeur de la série et cela promet pour la suite. Ils forment la donnée imprévisible que Slade semble avoir ignorée et pourrait tout faire basculer. Je suis tout foufou à l’idée de voir la suite !

En vrac:
- J’adore la réaction de Laurel qui ne doute absolument pas de Slade. Imaginez ouvrir la porte et voir un psychopathe recherché vous sortir que votre copine, c’est Wonder Woman ou votre copain Batman. Mais oui, bien sûr…
- J’adore l’aspect fantôme de Shado derrière les actions de Slade. Cela illustre parfaitement la folie de Slade.
- J’adore Théa qui vient d’être libérée d’un kidnapping et qui sort du commissariat toute seule en pleine nuit, comme ça. La dernière fois qu’elle a fait ça, elle a fini dans la limousine de Slade. C’était il y a un demi-épisode …
- J’aime le coté désespéré du futur probable perdant des élections municipales. « Mais euuuuh ! Vous m’aviez promis la mairie ! »
- Je veux maintenant un catfight entre Slade et Malcolm pour savoir qui embêtera Oliver à l’avenir ! Mais genre de catfight Alex/Harmony dans buffy hein.

Bref, 9/10

Oh oui ! Encore !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine