Magazine

Pet Alert, l'outil pour retrouver un animal perdu

Publié le 06 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Cette communauté utilise Facebook, où l'on trouve facilement la page qui corresponde à la recherche géographique. C'est ici que les maîtres postent leurs recherches et les personnes ayant trouvé des animaux de compagnie diffusent leurs messages: des annonces y sont publiées, avec photo et description des animaux perdus. Une méthode qui permet de retrouver 70% des chiens et 1 chat sur 4! Avec plus de 25.000 contributeurs, c'est le succès assuré.
Pet Alert fonctionne grâce à trois amies des animaux qui publient les avis de recherches, assurent la modération et donnent des conseils aux propriétaires d'animaux fugueurs. Grâce aux fichiers nationaux elles peuvent consulter les fourrières et bénéficient également des partenariats avec des vétérinaires.
Une belle retrouvaille a été citée dans le journal L'Indépendant:
La propriétaire de Trexie partait en vacances lors de la disparition de cette chatte noire à Narbonne-Plage, en août 2013. "Elle ne pouvait donc pas faire tout le nécessaire pour la retrouver". Qu'à cela ne tienne, un appel à la solidarité a été lancé sur la page Pet Alert 11, et voilà que "deux membres ont pris les choses en main", faisant du porte-à-porte, déposant des affichettes. Et la démarche fut payante, puisqu'une semaine plus tard, "nous avons eu le bonheur de téléphoner à la propriétaire pour lui annoncer que sa chatte avait été retrouvée".
Lire la suite sur : ANIMAL

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog