Magazine Culture

Ballade à Porquerolles

Publié le 06 avril 2014 par Quiricus

Ballade à Porquerolles

Ballade à Porquerolles
Cinq destinations de ballade à pieds ou à velo… -   Faire le tour de l’île : Le printemps est la meilleure période avant la ruée estivale, sur place possibilité de location de vélos et de bateaux sur la Place d’Armes Embarquement depuis la Tour Fondue à Giens. L’île est sillonnée par plus de 100 kms de chemins, pistes et sentiers.
 Ballade à Porquerolles -   Le village : L’île a été achetée en 1912 par François Fournier, fils d’un pauvre batelier belge, lui-même avait fait fortune au Mexique en exploitant une mine d’or. Il a consacré sa vie à embellir ce petit paradis… -   Le fort Sainte Agathe : Il domine le port et offre une vue à 360° sur l’île et sur la rade d’Hyères. Il faut compter un quart d’heure de montée. Edifié au XV° siècle pour proteger l’île des brigands. La tour abrite des expositions ouvertes au public, on peut y admirer des amphores de Méditerranée. -   Port Cros, l’île voisine : Parc national pour la protection  de la faune et de la flore, c’est le paradis des marcheurs et de la nature protégée, nombreuses criques et un sentier marin pour les ballades en famille. -   Les glaces Coco Frio : Plus de soixante parfums, faites maison sur l’île avec des produits frais, à la sortie du village en direction de la plage d’argent. Bonnes visites….

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines