Magazine Culture

Une semaine avec lui de Monica Murphy

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Une semaine avec lui  de Monica MurphyQuatrième de couverture : 
Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser...
                                 288 pages
                                           Sortie  le 14 mai 2014
Mon avis

Je remercie tout d'abord les éditions Milady romance et le site Ladiesclub de me donner l'opportunité de lire ce livre en avant-première dans le cadre  de mon partenariat avec eux.

J'ai voulu lire ce livre à cause de la couverture et du titre bien sympathique puis enfin, le synopsis qui m'avait l'air prometteur.
Hélas, je n'ai pas succombé à l'histoire que j'ai trouvée bien simple.
C'est là, que je me rends compte que je suis bien trop vieille pour ce genre d'histoires qui touchent beaucoup  plus les jeunes adultes que moi qui frôle  la quarantaine. Mais j'ai voulu tester en espérant découvrir quelque chose de nouveau en lisant du New adult.
Pourtant, l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise bien au contraire. Il y a du vécu mais aussi un passé douloureux pour nos deux personnages principaux, Fable et Drew.

Fable, elle, c'est la nana qui doit subvenir aux besoins de sa famille car ayant une mère alcoolique, qui change de mec  sans arrêt et un petit frère qui commence à faire des conneries, et bien, elle n'a pas trop le choix de bosser dans un bar pour faire rentrer de l'argent. Sa vie est plus ou moins merdique sans compter qu'elle doit se trimbaler une réputation de fille facile sur le campus. Tout ça, elle doit l'assumer et faire avec. 

Drew, lui, c'est le gars qui fait du football, l'un des meilleurs joueurs de son équipe que toutes les filles raffolent mais pour une raison que l'on comprendra par la suite, ne s'y intéresse pas.
Il a également une relation assez tendue avec son paternel et sa belle-mère. Pratiquement trois années qu'il n'a pas mis les pieds dans la maison familiale  mais là, plus le choix, il doit y aller.
Et c'est là que rentre en jeu Fable, cette fille qu'il ne connait pas encore. Malgré sa réputation bien établie, cela ne va pas l’empêcher de lui proposer un deal à la sortie de son travail. Se faire passer  pour sa petite amie pendant 1 semaine chez ses parents et en échange, une belle somme d'argent sur son compte.
Bien évidemment, elle va accepter car cet argent tombe à pic. Les dettes, les finances, nourrir sa famille .... tout ça, elle ne peut pas dire non même si cette proposition est assez incroyable pour mademoiselle.
Stratagèmes mis en place, nous voilà  pour une semaine avec notre couple qui va se découvrir et apprendre l'un sur  l'autre.
En conclusion :
J'ai passé tout de même un bon moment, même si ce n'est pas un coup de coeur ou un livre que je pourrai relire ou en attendre la suite, malgré une fin......
Les chapitres qui s'alternent  pour chaque point de vues est très bien, ce qui nous permet de ressentir toute l’émotion  ou cette rage de nos deux protagonistes.
Pour ma part, j'ai découvert deux âmes meurtries qui vont faire face  à des non-dits, des blessures enfouies, parfois trop présentes pour pardonner à l'autre.
Des obstacles pour l'un et des murs pour l'autre avec de l'amour qui va se mettre en place pour surmonter voire supporter tout ça.
Une bonne lecture mais pour moi, ça sera sans plus.
Ma note 3/5
Une semaine avec lui  de Monica Murphy

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3425 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines