Magazine F1/moto

Enorme victoire d’Hamilton a Barhein

Publié le 06 avril 2014 par Blogf1eu

Lewis Hamilton a remporté le grand prix de Barhein 2014 de très belle manière.
lewis

Au départ Lewis prend la tête de la course a Rosberg qui était parti en pole. La course se passe bien pour lui, il contrôle Rosberg jusqu’à lui prendre une dizaine de secondes lors du 2eme run. Il avait choisi de prendre les medium pour son 2nd run alors que Rosberg avait pris les soft. L’enjeu pour Lewis était donc de prendre un peu d’avance pour qu’il puisse contrôler le retour de Rosberg lors du 3eme.
A 15 tours de l’arrivée, suite a un accrochage, la safety allait chambouler cette stratégie. Les 2 Mercedes en profitèrent pour changer de pneus, cette fois Lewis en medium et Nico en Soft. Dans cet ordre. Lors de la reprise de la course a 10 tours de l’arrivée la bataille entre Hamilton et Rosberg fut intense. Rosberg devait grâce a ses pneus être 1/2 seconde plus rapide; il mit une pression d’enfer a Hamilton. Les 10 derniers tours furent épiques, mais finalement Lewis conserva sa 1ere place pour la victoire!

Il faut également remarquer plusieurs bagarres dans le peloton avec Ricciardo, Massa, Button, Vettel, Hulkenberg, Perez, Raikkonnen, avec pas mal de jolis dépassements.

Ce qui est cool, c’est que chez Mercedes les 2 pilotes se battent vraiment. Malgré la demande de l’équipe : ramener les voitures a la maison, c’était une belle baston hyper intense, comme on les aime.
Pour l’instant dans une bonne ambiance, les deux pilotes ont vraiment l’air de s’amuser ce qui est cool

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines