Magazine Manga

Castle Mango tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Castle Mango tome 2Fiche

Titre : Castle Mango

Genre : yaoi
Auteur : Konohara Narise
Illustrateur : Ôgura Muku
Editeur français : Taifu Comcis
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros


Synopsis

Après avoir aperçu Yorozu avec une fille lors d'un feu d'artifice d'été, Togame prend ses distances avec lui. Yorozu ne sait pas quoi faire devant l'attitude froide de Togame, sans compter que sa mère doit soudain entrer à l'hôpital. Yorozu décide de gérer lui-même l'hôtel en son absence, mais un client indélicat provoque un incendie dans l'une des chambres…

Avis


Ce second tome de Castle Mango est je dois l'avouer une bonne surprise et je dirai même qu'il est encore meilleur que le premier. Lors du premier tome, on nous proposait une histoire complexe et sentimentale et cela est confirmé dans ce second tome qui ne déçoit pas mais qui au contraire relance le scénario et l'intérêt pour la série. Ce yaoi est vraiment bon de part sa qualité narrative et de part sa force émotionnelle. Amateur ou non du genre, on ne peut que aimer et prendre du plaisir lors de la lecture de cette série qui va en s'améliorant et donc gagne en intérêt.L'atmosphère de ce tome oscille entre mélancolie, amour, déclaration et espoir. Tout cela se mélange et nous donne quelque chose de très humain et de très vrai. C'est parlant pour n'importe qui et on peut se projeter dans ce type d'histoire à la fois simple, réaliste et complexe comme peut l'être l'amour. On voit ici toute les facettes que nous procure le sentiment amoureux : aussi bien les joies que les peines, cela rajoute du réalisme à cette histoire. Le tout reste essentiellement au niveau du sentiment, on ne tombe ni dans le sexe ni dans le gore mais dans l'amour pur et simple.Le tout est écrit avec fluidité et on ne passe pas trop ni pas assez de temps mais juste ce qui faut sur les états d'âmes et les réflexions des personnages. Cela permet de garder un certain dynamise et évite la lassitude du lecteur. Le fait d'être focalisé sur un des personnages permet d'être surpris par les réactions de l'autre et cela ajoute du piquant au scénario.

Les graphismes sont soignées, fins, détaillés et empreint d'une certaine féminité. Cela les rend beaux et agréables à regarder.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.En conclusion, ce second tome de Castle Mango ne déçoit pas et nous offre un beau final. C'est une série à découvrir et à lire que l'on soit fan de yaoi ou non car c'est une très belle histoire d'amour.

Note : 16/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine