Magazine Culture

L’histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis - Sarah Dyer

Publié le 07 avril 2014 par Litterature_blog
L’histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis - Sarah Dyer Charlie la chauve-souris se désole de ne pas être aussi populaire que les autres animaux du zoo. Pour ne plus passer inaperçue, elle décide d’aller faire un tour chez ses voisins les pingouins pour voir si elle pourrait exécuter les mêmes acrobaties qu’eux. Mais plonger dans l’eau glacée et manger du poisson, ce n’est pas son truc. Chez les gorilles, l’épouillage ne l’emballe pas, comme la sieste à longueur de journée chez les lions. Et les oiseaux quant à eux font bien trop de bruit. Bref, la pauvre Charlie rentre chez elle en se disant qu’elle n’a pas sa place parmi les animaux qui attirent les foules...
Encore un album en randonnée. Charlie rencontre les différents pensionnaires du zoo les uns après les autres avant le final très réussi réunissant tout le monde. L’intérêt majeur tient dans le fait que l’on découvre chaque nouvelle espèce à travers le point de vue de la chauve-souris, c'est-à-dire à l’envers ! Il faut donc retourner l’album pour voir les illustrations « dans le bon sens ». Une petite manipulation rigolote et répétitive qui plaira forcément aux enfants.
Les illustrations un tantinet naïves possèdent un charme un peu désuet qui fait mouche. Voila un album sans prétention mais très réussi qui aborde la question de l’amitié et de la différence d’une manière « renversante ».  
L’histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis de Sarah Dyer. Circonflexe, 2014. 26 pages. 13,00. A partir de 4 ans.
L’histoire de la chauve-souris qui voulait se faire des amis - Sarah Dyer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Litterature_blog 19169 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines