Magazine Autres sports

Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0

Publié le 07 avril 2014 par Sixverges
Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0La tradition continue avec cette première mouture de notre mock draft!
Cette année on y va avec une formule « tag team », Wallette et Nick T. alternant par groupes de cinq/six choix. Les picks de Wallette sont en noir et ces de Nick T. en bleu.
Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0
1 Texans de Houston: Johnny Manziel, QB - Texas A&M
Ce ne serait pas un article signé Wallette s’il n’y avait pas un peu de controverse. Le meilleur joueur disponible selon moi est Clowney, mais les Texans ont JJ Watt qui n’a rien à lui envier. Les Texans auront besoin d’un QB pour l’avenir et il n’y a pas de choix certain, gravé dans la roche cette année. Plusieurs fans et analystes croient que Blake Bortles sera le premier choix. Personnellement je ne comprend pas le buzz autour de lui. Il est bon, mais n’a jamais joué contre beaucoup d’adversité. Manziel de son côté a guidé une équipe bien moyenne à des sommets que personne n’aurait imaginés. Il a joué avec toute la pression du monde sur ses épaules en 2013 et il n’a pas déçu. Houston ne peut passer par dessus un Texan pur et dur. Manziel sera un bust ou un grand joueur, mais Houston prendra le risque.
2 Rams de St-Louis: Greg Robinson, OT - Auburn
St-Louis ont déjà Jake Long, mais ce dernier se remet d’une importante blessure. On ne sait pas à quel point il sera en santé en 2014. De plus, il reste 3 ans à son contrat, juste le temps nécessaire pour que Robinson devienne un joueur plus complet à sa position. Les Rams ont investi beaucoup de temps et d’argent sur Sam Bradford. Avec la protection et les armes qu’il a devant lui, il va produire.
3 Jaguars de Jacksonville: Jadeveon Clowney, DE - South Carolina
Les Jaguars vont pouvoir remercier les Dieux du football pour la première fois depuis longtemps. Clowney est le meilleur joueur du draft et une valeur certaine pour le futur. Son arrivée fera décoller les Jags du bas fond de l'AFC Sud. Ils ont quelques bons éléments défensif et Jadeveon fera la différence. Ce sera encore long, mais Clowney sera le sauveteur de cette concession.
4 Browns de Cleveland: Sammy Watkins, WR - Clemson
À l’image des Jags, les Browns se doivent de réaliser un gros coup pour s’améliorer. Watkins est le meilleur WR disponible depuis AJ Green. Cleveland voit Green deux fois par année et voudra en avoir un comme lui. Il est vrai qu’ils n’ont pas de QB, mais à cette position il n’y a pas de valeur certaine. Les Bruns vont préférer repêcher un QB avec leur 2e choix de la première ronde ou avec un choix de la fin de semaine.
5 Raiders d’Oakland: Blake Bortles, QB - UCF
Bortles est un match parfait pour les Raiders. Il sera le deuxième violon derrière Matt Schaub et pourra développer ses habiletés au niveau supérieur. Je ne crois pas que Bortles a ce qui faut pour se retrouver partant dans la NFL dès septembre. Une période de rodage sera ce qu’il y a de mieux dans son cas. Les Raiders ont encore beaucoup de travail à faire, mais c’est un pas dans la bonne direction.
Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0
6 Falcons d'Atlanta: Khalil Mack, LB – Buffalo

Les Falcons ont connu une saison de misère mais ils ont encore du talent à revendre et quelques bons choix devraient les relancer rapidement. Mack est un secondeur qui excelle dans le pass rush mais reste sur le terrain en toutes circonstances. Il est rapide, gros et fort et a réussi à se forger une excellente réputation même s'il jouait pour un programme peu connu. Les Falcons ont acquis des joueurs qui laissent croire que l'équipe passera à une défense 3-4 et Mack cadrerait parfaitement avec ce projet.7 Bucanneers de Tampa Bay: Taylor Lewan, OT – MichiganLes Bucs ont laissé filer leur LT Donald Penn il y a quelques semaines et ils voudront ajouter de la profondeur le long de la ligne. Lewan est un athlétique colosse qui pourra au pire jouer à droite dans l'immédiat. Un beau talent qui améliorera instantanément la o-line du Tampa.8 Vikings du Minnesota: Teddy Bridgewater, QB – LouisvilleSi Teddy est vraiment disponible au 8e rang, les Vikes et leurs fans vont être très heureux. Longtemps considéré comme l'éventuel #1 global, Bridgewater a vu son étoile pâlir graduellement, un peu comme Matt Ryan et Jake Locker avant lui. Il demeure un excellent QB et il est considéré comme « pro ready ». Bon bras, bonne lecture du jeu, travaillant, une prise de luxe pour le Minnesota.9 Bills de Buffalo: Jake Matthews, OT – Texas A&MIl y a encore pas mal de trous à boucher à Buffalo et un solide joueur de ligne offensive ne nuira certes pas. Matthews est le fils du grand Bruce Matthews, ancien OT des Oilers, c'est dire qu'il a ça dans le sang. Il a remplacé Luke Joeckel comme LT des Aggies en 2013 et fut nommé sur l'équipe All-American. Un choix très sûr pour les Bills.10 Lions de Detroit: Justin Gilber, CB – Oklahoma StateLes Lions en arrachent côté demis de coin depuis des années et ils s'entêtent à ne pas en choisir un en 1e ronde. Ce sera la fin de cette tradition cette année, ils vont opter pour Gilbert. 6'0'', 200 livres, rapide et intelligent, il a tout pour réussir. Il excelle aussi sur les retours de bottés, ce qui est un bonus agréable.

11 Titans du Tennessee: Anthony Barr, OLB - UCLA
Les Titans affrontent Andrew Luck deux fois par année. Dès cette année, ils affronteront aussi Johnny Manziel 2 fois par année. Ils ont besoin de quelqu’un pour mettre de la pression sur les QBs adverses. Barr est le deuxième meilleur pass rusher derrière le phénomène de la nature qu’est Clowney.
12 Giants de New York: Aaron Donald, DT - Pittsburgh
Lorsque ton équipe vient de perdre Linval Joseph et compte sur Cullen Jenkins, John Hankins et Markus Kuhn au poste de DT, tu sais que tu as besoin de changement. Donald est un solide morceau de lard qui peut faire bien des choses sur une ligne défensive. On parle souvent de joueur sur une vague avant les repêchage, et bien Donald fait partie de la liste depuis le combine. Un choix logique pour les G-Men.
13 Rams de St-Louis: Ha Ha Clinton-Dix, FS - Alabama
Après le choix de Robinson, les Rams ont fini de magasiner leur offensive. Ils doivent maintenant travailler leur D. Avec la dominante présence de James Laurinaitis et Chris Long en tant que LB et DE, les Rams doivent améliorer leur tertiaire. Clinton-Dix est de loin le meilleur safety disponible. Son ajout se fera remarquer dès septembre. Il sera partant et dominant lors de la saison 2014 et c’est ce dont les Rams ont besoin.
Apparté de Nick T : Vous savez des fois, la vie nous fait des cadeaux et il faut les chérir. Un joueur de la NFL qui s'appelle Ha Ha Clinton-Dix, c'est un cadeau. Premièrement, son prénom est Ha Ha. Que dire de plus? Ses parents devaient adorer l'humour. Son nom de famille est Clinton-Dix, prononcé Clinton Dicks. Le jeune homme est déjà tanné des jokes sur Monica Lewinsky mais on va quand même pouvoir en faire dans nos salons pendant des années. Bonne chance, Ha Ha.
14 Bears de Chicago: Timmy Jernigan, DT - Florida State
Avec Cutler, Forte, Marshall, Bennett et une ligne offensive en constante amélioration, les Bears doivent améliorer leur défensive. Les Bears affrontent de bonnes offensives dans leur division, ils doivent mettre plus de pression sur leur adversaires. L’arrivé de Jared Allen aidera grandement, mais s'ils veulent donner un coup de pouce à leur nouveau joueur étoile, ils devront repêcher sérieusement et Jernigan sera la solution. En 2013, leurs partant au poste de DT était Tracy Robertson et Stephen Paea, ils ont besoin de renfort.
15 Steelers de Pittsbugh: Mike Evans, WR - Texas A&M
Lors des deux dernières saisons mortes, ils ont perdu Mike Wallace et Emmanuel Sanders. Ils ont besoin de plus de choix au poste de receveur et c’est là que Evans se pointe. Le Kid est gros et solide, à l’image de leur quart et de leur équipe. Il sera une menace sur les troisième essaies et dans la zone des buts. Sa contribution se fera sentir vite. La chimie entre lui et Roethliesberger devrait s’installer vite. Si vous êtes fan des hommes de fer, imaginez Evans et Heath Miller sur votre alignement partant.
Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0
16 Cowboys de Dallas: Louis Nix III, DT – Notre Dame

S'il y a une équipe que je verrais bien transiger pour s'avancer en 1e ronde, c'est bien les Dallas. Ils ont besoin de pass rushers avec le départ de DeMarcus Ware mais les Clowney, Barr et Mack seront tous partis rendus au 16e rang. Jerry Jones risque donc fort de tenter d'améliorer son sort. Si jamais il en est incapable, il ferait bien de se replier sur Nix, un gros morceau de lard de 6'2'', 340 livres. Il peut bloquer le milieu de la ligne dans un 4-3 ou un 3-4 et c'est un gars jovial que tout le monde va aimer. Un bon gros nounours.17 Ravens de Baltimore: Calvin Pryor, S – LouisvilleAvec le départ de James Ihedigbo, les Mauves tenteront de trouver un nouveau partenaire à Matt Elam et Calvin Pryor est un candidat de choix. Physique, intelligent et un vrai ballhawk, un excellent fit pour le B-More.18 Jets de New York: Marqise Lee, WR – USCÇa c'est un choix no brainer. Les Jets n'ont aucun playmaker offensif et Lee en est un. Rapide, explosif, de bonnes mains et il est généralement considéré comme étant prêt pour le show. Geno Smith mérite d'avoir de bons receveurs et un duo Lee/Eric Decker serait un bon début.19 Dolphins de Miami: Zack Martin, OT - Notre DameEncore un no brainer. Les Fins ont du se départir de presque toute leur ligne offensive suite au scandale Incognito/Martin, ils vont donc sélectionner le meilleur joueur de ligne disponible. Dans notre scénario, Martin est l'homme. Solide gaillard, bonne tête sur les épaules, il peut jouer à gauche et à droite. 20 Cardinals de l'Arizona: Dee Ford, OLB/DE – AuburnJohn Abraham a connu une bonne saison l'an dernier mais il est vieux et l'Arizone voudra lui trouver un remplaçant comme pass rusher. Ford n'est pas le plus gros et il montre des fois des signes d'essouflement mais il est un expert pour se rendre au QB.

21 Packers de Green Bay: C.J. Mosley, ILB - Alabama
Depuis des années on dit que les Packers doivent améliorer leur défensive. Ils pourraient choisir un DE, LB ou un S, mais rendu au 21e rang, le meilleur joueur disponible sera l’excellent Mosley. Il apportera de la vitesse au centre du front seven. Du haut de ses 6’2 et 234 livres, il aidera grandement B.J. Raji et Cley Matthews. Les trois ensemble donneront beaucoup de maux de tête aux offensives adverses.
22 Eagles de Philadelphie: Brandin Cooks, WR - Oregon State
Avec le départ de DeSean Jackson, les Aigles devront aller chercher de la profondeur au poste de WR pour aider Nick Foles. Cooks est un receveur complet qui n’a qu’un seul défaut: être petit. Cela dit, plusieurs comparent Cooks à D-Jax à cause de leurs qualités et de leur format. Facteur qui ne faut pas négliger; Chip Kelly était entraîneur à Oregon, il connaît donc très bien Cooks qui lui évoluait à 90 minutes de lui à Oregon State.
23 Kansas City Chiefs: Eric Ebron, TE - North Carolina
Si vous suivez les différents Mocks, vous avez sûrement vue Ebron dans la majorité des top 15, même top 10. J’ai personnellement beaucoup de misère à voir un TE aussi haut dans un repêchage. Le passé nous a appris que les équipes repêchent très rarement un TE tôt en première ronde. Je crois que cette situation serait parfaite pour les Chiefs. Le KC a su développer l’une des meilleurs défensive au pays. De l’autre côté du ballon, Eric Fisher fait tranquillement sa place comme LT, Alex Smith fait le travail, Dwayne Bowe a encore de bonnes années devant lui et Jamaal Charles est le porteur le plus sous-estimé de la ligue. L’arrivé d’un gros TE comme Ebron fera la pluie et le beau temps avec cette offensive. Beaucoup de potentiel.
24 Bengals de Cincinnati: Bradley Roby, CB - Ohio State
Dans les dernières années, les Tigrés ont été en mesure de faire du très bon travail avec Terence Newman et Pacman Jones. Maintenant ils ont besoin de sang neuf au poste de demi de coin et c’est là que se présente Roby. Certains sont inquiets en raison de son comportement hors-terrain, mais ça cadre parfaitement avec Cincinnati. Joke à part, Marvin Lewis a très bien fait dans les dernières années pour garder ses joueurs hors des Mug Shots. Chapeau!
25: Chargers de San Diego: Kyle Fuller, CB - Virginia Tech
Après un solide repêchage en 2013, les Chargers doivent espérer en faire autant cette année. L’arrivé d’un CB de qualité est cruciale pour cette équipe. Fuller est le considéré comme le 2e meilleur CB de la cuvée, à égalité avec Bradley Roby. Un choix logique pour l’équipe.
Le Repêchage Simulé 6VB 2014, version 1.0

26: Browns de Cleveland: Derek Carr, QB - Fresno State
Les Browns nous feront une imitation de leur repêchage de 2012. Après avoir repêché Trent Richardson, ils avaient choisit Brandon Weeden dans la même première ronde. Deux ans plus tard, les deux ne sont plus avec l’équipe. N’essayez pas de comprendre pourquoi les Browns sont dans les bas fonds! Cela dit, cette année, Watkins est un valeur certaine en début de repêchage. Pour ce qui est de Carr, il est plus jeune et il a plus de potentiel que Weeden. Si on peut lui offrir une ligne offensive adéquate, les Browns pourraient peut-être un jour sortir de la cave.
27 Saints de la Nouvelle-Orléans : Ryan Shazier, OLB, Ohio State

Rob Ryan a grandement amélioré la D du N'Arwlins la saison dernière mais il a encore besoin de munitions. Shazier est un gars très talentueux et rapide qui n'aura besoin que d'un peu de coaching pour devenir un LB partant de classe. Un bon ajout pour un groupe de secondeurs médiocre.28 Panthers de la Caroline : Morgan Moses, OT, VirginiaÉvidemment, les Panthers auraient voulu aller chercher un WR mais à ce stade-ci, les meilleurs prospects à cette position sont déjà repêchés. Ils se tourneront donc vers la ligne offensive, un autre besoin majeur. Jordan Gross a pris se retraite et il faudra un OT pour le remplacer. Moses n'est pas du calibre des Matthews et Robinson mais il est gigantesque (6'6'', 314 livres) et devrait pouvoir s'améliorer rapidement 29 Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Jace Amaro, TE, Texas TechC'est inutile de simuler le choix des Pats car c'est clair qu'ils vont échanger le 29e choix contre un choix de 2e et un choix de 4e ronde. Si jamais Belichick daignait faire un choix au 1e tour, pourquoi ne pas tenter de remplacer Aaron Hernandez par un autre TE de qualité. Amaro est un tweener qui pourrait tomber en 2e ronde mais il est très bon pour capter des passes et ajouterait une arme à l'arsenal de Tom Brady.30 49ers de San Francisco : Kyle Fuller, CB, Virginia TechTarell Brown et Carlos Rodgers ont quitté alors les Niners ont besoin de demis de coin. Fuller est un CB robuste au gabarit tout à fait acceptable qui excelle en couverture homme-à-homme. Il sera un bon ajout pour une D déjà excellente.31 Broncos de Denver : Xavier Su'a-Filo, OG, UCLALes Broncos n'ont pas une tonne de besoins mais ils ont perdu Zane Beadles au profit des Jaguars et ils vont lui trouver un successeur au 1e tour. Su'a-Filo est le meilleur espoir au poste de garde dans l'encan actuel, un joueur athlétique avec des bases solides. Il devrait être partant dès son arrivée.32 Seahawks de Seattle : Kelvin Benjamin, WR, Florida StateLes champions du Super Bowl terminent la première ronde et ils tenteront de remplacer Golden Tate et Sidney Rice en choisissant Kelvin Benjamin. Une belle combinaison de taille et de vitesse, il sera au minimum un bon possession receiver et un solide complément à Percy Harvin.

Voilà notre pavé dans la mare des mock drafts, faites-vous plaisir dans les commentaires. On veut vos mocks et vos impressions sur le nôtre!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines